Que vous fassiez LV2 espagnol ou non je vous conseille vivement le film américano-mexicain Sin nombre (2009). Il relate le parcours palpitant et non sans danger des migrants d'Amérique centrale qui fuient vers les États Unis. Un thème bien actuel qui nous amène à réfléchir. Des gangs, du suspense et des personnages attachants : la recette parfaite pour un film profond et très bien réalisé !!
Louise
Je vous incite très fortement à regarder le film Premier contact qui est a mon sens un chef d’oeuvre du cinéma. Bien que la science-fiction ne soit pas mon genre préféré, ce film est largement différent des autres, il est d’une poésie et d’une justesse inégalées. Je peux vous le promettre, ce film va vous marquer !
Elisa
Désolée, encore du féminisme, mais je vous conseille vivement de lire La femme rompue de Simone de Beauvoir. L'auteur du Deuxième sexe invente, non sans réalisme, l'histoire de femmes qui se sont abandonnées à une dépendance conjugale, jusqu'au jour où le mur de confort qu'elles s'étaient imaginé s'écroule... et où elles redécouvrent une vie vide, dans laquelle il y a tout à construire. Le tout R=raconté avec d'autant plus de justesse et de subtilité que l'on découvre cet accès à l'indépendance d'un point de vue interne, donnant un effet de proximité assez particulier.
Esther
Un morceau qui me donne la pêche en ces temps de confinement, parce qu'on a vraiment l'impression d'être dans un film là, non ? Don't you feel just like in a movie ? Et puis y'a du rythme, et je sais pas vous, mais moi ça m'arrive de plus en plus souvent de faire comme si j'étais dans une fête, de mettre du son, et de danser !
S. Cotteverte