FRANCE
L'ALLIE SURPRISE DE HOLLANDE
La France compte un nouvel allié inattendu dans sa politique étrangère pour les Droits de l’Homme. Kim-Jong-Un a profité de sa tournée européenne pour effectuer un court passage à Paris le 21 octobre dernier. Reçu à l’Elysée par François Hollande, le leader sud coréen a signé divers accords de coopération entre les deux pays et a assuré son homologue français de son soutien dans la lutte pour la démocratie.
Quelques jours après les festivités liées au 70e anniversaire de la création de son parti, Kim Jong-Un a effectué une visite éclair à Paris afin de rencontrer François Hollande. Une visite de dernière minute pour le chef d’Etat sud-coréen qui n’était pas inscrite à l’agenda du président. Seule une brève sur le site de l’Elysée (https://lc.cx/ZFVW) a relayé l’entrevue entre les deux hommes.
François Hollande et Kim Jong-Un ont ainsi pu échanger sur l’actualité internationale et plus particulièrement sur la lutte contre le terrorisme et le respect des Droits de l’Homme à travers le monde. Kim Jong-Un est également revenu sur les récentes accusations américaines de déployer son arsenal militaire afin d’intimider son voisin nord-coréen. Des accusations réfutaient en bloc par le leader sud-coréen. Ce dernier a d’ailleurs assuré la France de l’engagement de son pays dans la coalition internationale contre le terrorisme à laquelle participe activement les Etats-Unis. Une déclaration saluée par François Hollande qui s’est réjoui de l’engagement de ce nouvel allié.
Une simple brève sur le site de l'Elysée a mentionné la rencontre entre les deux dirigeants
IM-JONG-UN
K
6