Le Vrai du Faux | Página 10

A VIE RÊVEE DE MARC L.

L

Notre portrait du mois est pour la première fois consacré à un illustre inconnu. Une de ces personnes que l'on croise peut-être tous les jours dans la rue, dans les transports en commun, au restaurant sans y prêter la moindre attention. Ce héros ordinaire à la vie tranquille, ça pourrait être vous, mais cette fois-ci, ce sera Marc L.

10

PORTRAIT

Bon annniversaire, Marc. Le 5 décembre, tu fêteras tes vingt-neuf ans. C’est sur toi qu’est tombée la (mal)chance d’être le premier portrait Google. Une rubrique toute simple : on prend un anonyme et on raconte sa vie grâce à toutes les traces qu’il a laissées, volontairement ou non sur Internet.

Notre rencontre sur Instagram

Je t’ai rencontré, cher Marc, sur Instagram, cette immense banque d’images qui permet de partager ses photos avec ses amis. Pour trouver un inconnu dont je ferai le portrait, j’ai tapé « voyage » avec l’idée de tomber directement sur un bon « client » comme disent les journalistes, puisque capable de poster ses photos de voyages. Je t’ai vite trouvé : il faut dire que tu aimes bien Instagram, où tu as posté plus de dix-sept mille photos en moins de deux ans.

Alors, Marc. Belle gueule, les cheveux mi-longs, le visage fin et de grands yeux. Je parle de la photo prise au Starbuck’s Café de Montréal, lors de ton voyage au Canada, avec Helena et Jose. La soirée avait l’air sympa, comme d’ailleurs tout le week-end que vous avez passé à Vancouver. Vous avez loué un scooter, vous êtes allés au bord de la mer, mais vous ne vous êtes pas baignés, juste traîné sur la plage. En tout, tu as passé un mois au Canada. Au début tu étais seul, à l’hôtel Central, à Montréal. Tu étais là-bas pour le travail