éditorial
Obésité en Canada
Les taux d'obésité sont sur un niveau record. Les chercheurs sont en train d'étudier pourquoi nos tours de taille sont en train de grandir. En général, au moins un quart des adultes au Canada ont un index BMI plus haut que 30 qui les catégorise dans la catégorie des obèses.
Les chercheurs ont fait quelque chose d'unique dans leur étude; ils ont étudié comment les taux d'obésités ont changé durant douze ans (de 2000 à 2011) dans les différentes provinces et territoires du Canada. Leurs conclusions auront le pouvoir d'aider les décideurs et le public à identifier où on devra placer notre argent en valeur pour aider notre lutte contre l'épidémie d'obésité.
Ils ont trouvé que la Colombie-Britannique avait les taux d'obésité les plus bas, mais qui ont encore augmenté de 20 pourcent à presque 25 pourcent. Le Québec est resté presque neutre à 24 pourcent. Par contre, les provinces et deux territoires Atlantiques avaient les taux d'obésité le plus haut avec plus de 30 pourcent de la population est estimée d'être obèse.
En conclusion, l'obésité est un problème médical qui peut être causes par différentes facteurs (inclue la génétique, l'environnement, les facteurs comportementales et sociaux) mais c'est simplement consommé plus qu'elle ne brûle. Malgré tout, l'obésité est une affaire grave et dangereuse et ça devra être traité et diagnostiqué le plus tôt possible pour ne pas affecter la qualité de vie de cet individu.