La Depeche - edit (2) | Page 8

Trinidad est un mot espagnol et les habitants de parlent anglais ... où se situe cette importante influence française ?

Quand on pense aux Caraïbes , dans son contexte historique , on pense à Christophe Colomb et à la découverte espagnole . C ' est précis , mais que s ' est-il passé ensuite ?
Les Espagnols ont eu du mal à faire de Trinidad une colonie de plantation prospère et ont donc invité des planteurs étrangers à s ' installer . Ces colons sont venus de partout . En 1783 , la Cédula of Population , a été adoptée pour encourager la migration vers Trinidad . En vertu de cette loi , des incitations telles que les terres gratuites et l ' exemption du paiement des impôts .
La révolution haïtienne et les troubles dans d ' autres territoires français ont incité les migrants des colonies françaises encerclées telles que Guadalupe , la Dominique , la Martinique et la Grenade . Ils craignaient que les troubles en Haïti ne touchent leurs îles et considéraient l ' opportunité d ' émigrer à Trinidad comme une bénédiction !
Le catholicisme romain est la religion officielle de Trinidad car pour émigrer et bénéficier des prêts gratuits et des nombreux avantages offerts par les Espagnols , il fallait être catholique . Ce sont donc les catholiques qui ont émigré . À la fin des années 1790 , la classe supérieure de Trinidad était composée de créoles français qui ont créé une puissante culture française . La langue qui a été parlée pendant 100 ans était le patois .
Aujourd ' hui encore , il existe de nombreux mots trinidadiens qui sont plus proches du français que de l ' anglais . En voici quelques exemples :
J ' ouvert - l ' ouverture du carnaval Fete - Fête Doux-Doux - Chéri ( e ) Mauvaise Langue - Parler en mal de quelqu ' un Magga - maigre
Noms de villes françaises à Trinidad
Laventille Grand Rivière Pointe-à-Pierre Blanchisseuse Sans Souci Petit Valley
Origines du carnaval Le carnaval est ce pour quoi Trinidad est le plus célèbre . Il a vu le jour grâce aux Français . Les danses et les costumes du bal masqué français ont été imités par les anciens esclaves , qui ont créé leur propre version , et le carnaval n ' a fait que se développer à partir de là . Aujourd ' hui encore , c ' est l ' événement de l ' année !
Par Josie Hancock