KRAEMER_MAGAZINE_11 | Página 74

Nous le constatons: la couleur, héritage des années tout aussi folles de la fin des années 90 et du début des années 2000 – années électro et néo-disco – se libère totalement.
38 TENDANCES

Nous le constatons: la couleur, héritage des années tout aussi folles de la fin des années 90 et du début des années 2000 – années électro et néo-disco – se libère totalement.

Une approche graphique qui dépasse la question du genre lors d’ un défilé de la marque japonaise Sacai
La couleur, plus que jamais Nous le constatons: la couleur, héritage des années tout aussi folles de la fin des années 90 et du début des années 2000 – années électro et néo-disco – se libère totalement. Des rehauts de bleu peuvent venir égayer des cheveux frisés déjà bien délurés. Le rose ou le violet viennent se joindre à la folie ambiante, pour des femmes-poupées qui exacerbent leur dimension lolita. Nul âge pour explorer des voies nouvelles: juste l’ état d’ esprit du moment. Avec un brin de sagesse, ce sont des motifs floraux qui participent à la fête pour une approche plus pastorale qui lorgne du côté des 70’ s. Mais tout n’ est que cycle ininterrompu, me direz-vous.
Enfin, comme nous avons pu le constater, la tentation graphique est là: des formes géométriques clairement dessinées font leur apparition avec une grande cohérence. Elles font des coupes des motifs quasi sculptés impressionnants qui dessinent une autre voie possible. En bref, les années 2020 débutent en toute liberté, et face à l’ adversité de temps incertains, elles explorent. Comme pour chaque décennie, elles finiront par dessiner leurs contours; elles le feront au regard d’ un monde qui bouge sans cesse, à l’ ère des réseaux frivoles et d’ une information volatile. Peut-être est-ce là, dans l’ impermanence des styles qu’ il faudra distinguer une tendance de fond? L’ avenir nous le dira très vite.