MARQUAGE CE DES VÊTEMENTS DE PROTECTION
MARQUAGE CE DES VÊTEMENTS DE PROTECTION
Classe haute visibilité Les vêtements sont classés en fonction de leur visibilité . La classification dépend avant tout du niveau de visibilité du vêtement , c ’ est-à-dire de l ’ étendue de sa zone fluorescente et de sa surface réfléchissante .
Classe 3 : Classe supérieure . La surface fluorescente totale doit être d ’ au moins 0,8 m2 et celle des bandes réfléchissantes de 0,2 m2 .
Classe 2 : La surface fluorescente totale doit être d ’ au moins 0,5 m2 et celle des bandes réfléchissantes de 0,13 m2 .
Classe 1 : Premier niveau . La surface fluorescente totale doit être d ’ au moins 0,14 m2 et celle des bandes réfléchissantes de 0,1 m2 .
Pour en savoir plus sur les règles de visibilité , voir page 69 .
Genouillères Les pantalons portant ce symbole sont certifiés selon EN 14404 : 2004 + A1 : 2010 Type 2 Niveau 1 avec les genouillères Jobman 9943 , 9944 et 9945 .
Froid Les vêtements certifiés conformément à la norme EN 342 vous protègent du froid ( -5 ° C ). Les exigences concernent l ’ isolation thermique et la perméabilité à l ’ air . Les certifications pour l ’ ensemble des vêtements s ’ appliquent en combinaison avec l ’ ensemble de sous-vêtements Jobman et la veste polaire
Pluie Tous les vêtements de pluie Jobman sont certifiés conformément à la norme européenne EN 343 .
Résistance au feu 100 % coton avec traitement retardateur de flamme . Certifié CE , testé et validé conformément à EN ISO 11611 et EN ISO 11612 . Cette certification garantit que le matériau et la conception du vêtement protègent contre l ’ allumage par les bords , la propagation de la flamme et la fusion . Il résiste également à la chaleur conformément aux normes , évitant ainsi les brûlures .
Protection UV Ce symbole indique que le vêtement est certifié conformément à la norme EN 13758 , UPF 40 +. UPF ( Ultraviolet Protection Factor : facteur de protection aux ultraviolets ) est l ’ unité de mesure utilisée pour la protection solaire dans les vêtements solaires .
Le marquage CE indique qu ’ un organisme notifié a émis un certificat de réception CE par type de ces vêtements conformément à la réglementation sur les EPI ( UE ) 2016 / 425 . Le symbole figure sur l ’ étiquette d ’ entretien à l ’ intérieur du vêtement et indique les normes et les classes pour lesquelles le vêtement est certifié . L ’ illustration montre un exemple d ’ une partie des instructions d ’ entretien . La directive EPI 89 / 89 / 686 / CEE a été remplacée par le règlement EPI ( UE ) 2016 / 425 .
• Mise en oeuvre à partir du 21 / 04 / 2018 .
• Les certificats délivrés au titre de la directive cessent d ’ être valables à partir du 21 / 04 / 2023 .
Un règlement s ’ applique dans tous les États membres de l ’ UE et constitue un acte contraignant qui peut être invoqué devant un tribunal national . Dans le passé , il y a eu de grandes différences dans la manière dont la directive européenne était appliquée .
En quoi les directives diffèrent-elles des règlements ?
• La déclaration du fournisseur ( DC / déclaration de conformité UE ) est disponible sur www . jobman . se .
• La déclaration du fournisseur et la documentation technique doivent être conservées pendant 10 ans à compter du lancement du produit .
• L ’ étiquette de lavage doit indiquer le nom , la marque et l ’ adresse .
• Toutes les étiquettes de lavage , les informations et la déclaration de conformité de l ’ UE doivent être disponibles dans les langues officielles de tous les pays exportateurs .
Le symbole d ’ information sur l ’ étiquette CE à l ’ intérieur du vêtement de protection indique que le vêtement est accompagné des instructions propres à Jobman . Lisez ces informations avant de porter le vêtement pour vous assurer que vous l ’ utilisez correctement et que vous êtes donc correctement protégé .
128