Israël et le conflit israélo-arabe French | Page 33

Guide Succinct À L ’ usage Des Indécis 27
Il existe un autre élément d ’ importance . Suite aux accords d ’ Oslo de 1993 , si l ’ Autorité palestinienne avait initié l ’ introduction des valeurs de tolérance et de vivre-ensemble dans les programmes scolaires , peut-être que la jeune génération de terroristes que nous voyons émerger ces dernières années aurait agi différemment . Au lieu de cela , on lui a constamment inculqué la provocation , la haine , la calomnie et la diabolisation des Juifs , du judaïsme , d ’ Israël et du sionisme . On lui a appris à croire qu ’ il n ’ y avait pas plus de plus grand destin pour les Arabes et les musulmans que de mourir en prétendus martyrs , en tuant le plus d ’ exécrables Juifs possible , ces « fils de singes et de cochons », comme les surnomment régulièrement certains porte-paroles .
Cet enseignement a été renforcé au rythme de la haine qui suinte des mosquées durant le sermon du vendredi , par la popularité d ’ ouvrages ouvertement antisémites comme Mein Kampf ou Les Protocoles des Sages de Sion , ainsi que l ’ utilisation des médias palestiniens pour alimenter les provocations . Lorsque les écoles , les médias et les mosquées palestiniens cesseront de déverser ce flot d ’ antisémitisme et d ’ antisionisme , les chances d ’ établir les fondations d ’ une paix durable se multiplieront .
Enfin , malgré les affirmations palestiniennes , rien de comparable n ’ émane du côté israélien . Lorsque certaines voix israéliennes isolées s ’ expriment ( ou agissent ) en extrémistes , elles sont rapidement condamnées par la société israélienne , et non idolâtrées .
Ajoutons à cela la persistance de l ’ Autorité palestinienne à verser un paiement aux terroristes condamnés ainsi qu ’ aux familles de ceux qui sont morts durant leurs attaques , qui met largement en doute aux yeux des Israéliens , de façon légitime , l ’ engagement palestinien dans la résolution du conflit et la recherche de coexistence .