French Final 2 | Page 10

Quand je suis arrivée j’ai trouvé que le français n’était pas la langue seulement parlent par le peuple. J’ai demandé à mon guide « qu’est-ce que les autres langues qui sont parler ici ? » Mon guide a dit que « Le wolof est la première autre langue. Tu as besoin de apprendre les phrases importantes dans Wolof parce tout le monde parle Wolof, pas du Français. Il y a la Soninke, le Serer, le Fula, le Maninka, et le Doila aussi. »

L’aéroport est à côté de la mer. Je voyais la mer tandis que le guide conduisait la voiture à l’hôtel. La mer est très jolie ! Il y a les pêcheurs avec des bateaux dans la mer. J’ai pensé

« je veux nager la ! »

Quand j’suis arrivé à l’hôtel, j’étais très nerveuse parce qu’il est très sale. Mais, pas de problème parce que je ne voulais pas être dans ma chambre ! Je pose mes valises et commence à explorer. Je restais à Dakar, donc il y a beaucoup de entreprises à côté de l’hôtel. J’ai vu des fournisseurs qui vendent les poissons, le coton, et les écrous. C'était l'heure du dîner donc j’ai achèté un poisson et des écrous. Ça coûte sept francs et j’ai fait une promenade autour la plage. Alors que je me promenais, j’ai remarqué une poubelle à la plage. Je l'ai ramassé et l'a jeté. Une fille approché de moi et a demandé « pourquoi tu ramasse la poubelle ? » J’ai dit que « J’aime la terré et la poubelle est mauvais pour la terre. » Elle a souri et a marché avec moi. Elle m’a dit qu’elle a trois frères et que sa mère est un fournisseur. Elle s’appelle Sallel. Elle m’a dit qu’elle me montrerait la ville demain.