À seulement 16 ans, Louis Vuitton prend une décision qui va changer non seulement sa vie, mais aussi celle de ses enfants et des générations à venir: il devient un maître artisan qui crée des malles.
La tradition de Louis Vuitton en tant que fabricant de troncs a même précédé le rôle de l'entreprise.
En 1837, à seulement 16 ans, Louis Vuitton arrive à Paris à pied et commence comme apprenti chez M. Maréchal. À cette époque, les voitures à cheval, les navires et les trains étaient les principaux moyens de transport et les valises étaient fortement usées. Les voyageurs se sont tournés vers les artisans pour emballer et protéger leurs objets personnels.
Louis Vuitton une histoire de luxe
Monday, 10.17.2020
Asnières: un atelier magique
Le succès immédiat de Louis Vuitton l'a obligé à étendre ses activités. Il ouvre donc un atelier à Asnières en 1859. Situé juste au nord du centre de Paris, l'atelier démarre avec 20 salariés et en 1900 près de 100 personnes travaillent, ce qui en 1914 était 225. Un grand changement, je sais.
L'atelier d'origine s'est agrandi au fil du temps et a été intégré à la résidence familiale Vuitton, mais il est toujours le centre de fabrication artisanale de ses produits aujourd'hui. Aux côtés de la maison familiale, préservée et intégrée dans un musée privé, 170 personnes travaillent dans l'atelier d'Asnières, concevant et créant des articles en cuir et répondant aux demandes particulières de clients du monde entier.
Gamme de produits de beauté
2
Louis Vuitton fut bientôt un précieux artisan de l'atelier parisien de M. Maréchal. Ce sont les débuts de son activité hautement spécialisée et de son illustre carrière dans un secteur artisanal qui a nécessité de grandes aptitudes pour concevoir des coffres et, plus tard, des malles adaptées aux goûts des clients. Après 17 ans, Louis Vuitton a ouvert son propre atelier au 4 rue Neuve-des-Capucines, près de la place Vendôme.
Ferrragama:
ce dont vous avez besoin
---