GIANTS ON THE ROAD
■ Grâce à la direction de la remorque Nooteboom , l ’ ensemble passe sans encombre les rues étroites de Babberich
■ Même la nuit et par mauvais temps , la remorque est facile à utiliser
■ Sur la route du prochain défi
5 SEMI-REMORQUES NOOTEBOOM NEUVES Bennie : “ En 2017 , Nooteboom a livré cinq semi-remorques neuves à Vink , en partie pour remplacer certaines vieilles remorques , en partie pour agrandir la flotte . Mon extra-surbaissée - une Euro-142-35 ( ICP ) - est la remorque la plus lourde que nous avons à Vink . En une seule journée , je transporte souvent plusieurs machines aux Pays-Bas . Pour moi , il est important que tout fonctionne bien et que le véhicule soit facile à utiliser . Nous n ’ utilisons pas souvent l ’ Interdolly , mais si nous le faisons nous voulons que l ’ accouplement / le désaccouplement soit rapide . Une autre caractéristique importante est le plateau surbaissé . Nous conduisons des machines à chenilles sur / hors du sol . Toutes les remorques surbaissées ne peuvent pas supporter ce genre de stress , d ’ autant plus que nous chargeons / déchargeons des machines plusieurs fois par jour . Je travaille avec cette extra-surbaissée Nooteboom depuis presque un an maintenant et je sais que je peux charger ce plancher au maximum sans aucun problème . Immédiatement après sa livraison , Nooteboom a fait quelques ajustements sur la remorque pour nous , mais cela ne nous a causé aucun problème . Par conséquent , toutes nos remorques pour le transport spécial sont des remorques Nooteboom . «
HISTOIRE Le foundateur Henk Vink a repris une petite entreprise de remorquage en 1927 . En plus de son travail de tisserand , il transportait des marchandises avec un cheval et une charrette dans la région de Barneveld . En raison de la bonne relation qu ’ il a établie avec les entrepreneurs , l ’ entreprise a rapidement acquis une base stable . Henk transportait du sable pour les maçons , du bois pour les agriculteurs et des fagots pour les boulangers . Au cours des 91 dernières années , les véhicules jaunes de Vink sont devenus une vue familière dans et autour de Barneveld . Mais le département des transports n ’ est qu ’ une partie de cette entreprise aux multiples facettes . Vink est actif dans le traitement des déchets , le recyclage , la démolition , la passation de marchés , le génie civil et l ’ installation de systèmes de réservoirs . Pour les entreprises sous-traitantes , Vink possède sa propre usine de mortier à béton , une entreprise de génie électrique et une banque de sol .
DISCUSSION AUTOUR D ’ UN CAFÉ Sur le site de Derksen , cinq véhicules sont déchargés . L ’ ensemble complet de machines se compose d ’ une déchiqueteuse à bois , d ’ une pelle , d ’ un tamis et d ’ une bande transporteuse . Les employés de Vink travaillent bien ensemble et dans une heure les machines sont prêtes à être utilisées . Après déchiquetage du bois , les copeaux sont utilisés comme combustible de chauffage ou pour la production de panneaux de particules . Tout en dégustant une tasse de café , la conversation tourne vite vers les vieux camions . Parce que , en plus d ’ une flotte moderne , Vink dispose d ’ un hangar rempli de camions d ’ époque . Willem Hardeman déclare avec fierté : « Nous disposons de plusieurs tracteurs 6x4 de marques différentes , tels que Scania et Magirus-Deutz . Mais mon préféré est le Mercedes-Benz LP 2232 avec son puissant moteur diesel V10 . Beaucoup de ces camions ont été exportés ou mis au rebut . C ’ est pourquoi notre LP 2232 est maintenant assez rare . En ce moment , nous travaillons sur un Scania 140 6x4 et récemment nous avons ajouté un tracteur de transport lourd FTF à la collection . « Ils n ’ ont pas beaucoup de temps et dès leur café terminé , tout le monde part vers la prochaine adresse .
La société H . Vink & Zonen b . v . est une entreprise aux multiples facettes , active dans divers secteurs liés à la construction . Les chauffeurs expérimentés et les responsables de planning travaillant dans le département des transports parviennent à déplacer tout un ensemble de machines d ’ un endroit à un autre en quelques heures . Pour eux , il est important qu ’ ils puissent compter sur la qualité des tracteurs et des remorques , car si une combinaison tombe en panne , tout le projet sera retardé . En activité à Lobith , toutes les remorques étaient des remorques Nooteboom , car les produits Nooteboom sont fiables et toujours prêts à être utilisés . ■
32