Franc-parler février 2017 | Page 10

10 Assemblée des délégués

NON aux naturalisations incontrôlées

Les délégués de l ' UDC Suisse se sont réunis le samedi 14 janvier 2017 au Châble ( VS ). Ils ont clairement adopté , par 228 voix contre 1 , le NON à l ’ arrêté fédéral concernant la naturalisation facilitée des étrangers de la 3ème génération qui sera soumis au vote le 12 février 2017 . La direction du parti a décidé de soutenir le Fonds pour les routes nationales et pour le trafic d ' agglomération ( FORTA ). Toujours concernant les votations du 12 février , les délégués avaient apporté leur soutien à la Loi sur la réforme de l ' imposition des entreprises III ( RIE III ) lors de la dernière assemblée du 29 octobre à Balsthal ( SO ).

Aussi , les délégués ont très clairement refusé de soutenir le référendum contre la non mise en œuvre de l ’ initiative contre l ’ immigration de masse estimant que celui-ci ne changerait absolument rien au problème d ’ immigration que connaît la Suisse . L ’ UDC ne veut pas d ’ un semblant de référendum qui n ’ aura aucune incidence sur l ’ immigration .

« C ' est à la démocratie directe que nous devons la stabilité de notre pays . Mais si la majorité du Conseil fédéral et du Parlement viole la Constitution et bloque la soupape de la démocratie directe , alors le malaise peut rapidement se transformer en colère .»
" Je vous rappelle que nombre de terroristes islamiques ayant commis des attentats sur sol européen ces dernières années étaient issus de la troisième génération . Évidemment , avec la nouvelle procédure de naturalisation facilitée , ce seront des Suisses qui se feront exploser au milieu de la foule et non plus des étrangers . Voilà qui permet d ’ enjoliver les statistiques ."
Oskar Freysinger , conseiller d ' Etat et vice-président de l ' UDC Suisse ( VS )
Adrian Amstutz , conseiller national
L ’ unanimité des délégués de l ’ UDC Suisse a donc soutenu le Bureau de la direction en lui donnant la mission de présenter ses propositions concrètes pour limiter l ’ immigration lors de l ’ assemblée des délégués du 24 juin prochain . Le principe de la libre circulation des personnes tel qu ’ appliqué aujourd ’ hui doit être stoppé au plus vite . L ’ immigration de masse doit cesser , que ce soit en résiliant l ’ accord sur la libre circulation des personnes ou par un autre moyen .
" Si ce référendum devait aboutir , on n ' aurait rien de plus qu ' aujourd ' hui , une immigration démesurée ."
Christoph Blocher , ancien conseiller fédéral