FDT FdT-92 | Page 86

au banc d ' essai

La ceinture et le slip de grossesse d’ Anita Maternity

Certains diront que les accessoires tels que la ceinture, le slip ou encore le soutien-gorge de grossesse, ne sont pas des indispensables de cette longue et merveilleuse aventure qu’ est la maternité. Pourtant, si des femmes peuvent s’ en passer, d’ autres avec des problèmes de dos, un ventre volumineux, des douleurs pelviennes, des douleurs de sciatique, une poitrine imposante, un excès de poids ou tout simplement ayant juste envie de vivre une grossesse plus confortable, n’ hésitent pas à se procurer ces articles conçus pour répondre à nos besoins les plus spécifiques. Et pour avoir testé la grossesse « avec » et « sans » ces accessoires, je peux déjà témoigner que ces derniers ont changé mon quotidien de « femme baleine hyper active ». C’ est que pour ma fille, née en 2015, je ne connaissais même pas l’ existence de la dite ceinture de maintien. Alors quand 2 ans plus tard j’ ai appris qu’ un leader mondial en la matière s’ installait en Tunisie, j’ ai vite eu envie de tester « la chose ».
Le produit Avec plus de 130 ans d’ expérience, toutes les lignes du leader mondial allemand « Anita », sont enfin représentées depuis un peu plus d’ un an en Tunisie. Son créneau? Mettre à disposition des femmes, des gammes de lingerie spécifiques: ceinture de grossesse, gaine minceur post-partum, soutien-gorge d’ allaitement, slip de grossesse, maillot de bain de grossesse, lingerie de sport, lingerie spéciale forte poitrine, lingerie spéciale postopération du sein etc. « Anita » pense surtout confort et esthétique pour ces dames qui, à un moment ou un autre de leur vie, ont des besoins spécifiques en sous-vêtements.
Le choix du testing J’ étais au 5ème mois de ma deuxième grossesse lorsque j’ ai eu vent de l’ existence d’ une marque spécialisée dans la lingerie de maternité. J’ ai surtout été intéressée par la ceinture de maintien. Ayant souffert de problèmes de dos lors de ma première grossesse, j’ ai tout de suite eu envie de tester cet outil magique qui promettait de mettre fin à mes douleurs.
Ceinture de grossesse / Baby Belt
Dans toute la gamme proposée par « Anita », je me suis alors décidée à tester-pour commencerla ceinture de grossesse, « Baby Belt », et le slip de grossesse haut « Soft and Seamless ». Les 2 articles sont 100 % en microfibre hypoallergénique, ultra douce, qui favorise la respiration de la peau et épouse la forme évolutive arrondie du ventre sans un soupçon de compression. Un bon point à prendre en considération lors d’ une grossesse, puisque la peau devient très sensible et peut être sujette à n’ importe quelle réaction ou irritation.
La « Baby Belt » mois, cela commençait à tirer au niveau du bas du ventre dès lors que je forçais un peu sur les activités quotidiennes. Je mettais alors la ceinture en fin de journée, lorsque celle-ci était longue ou fatigante. Je l’ utilisais pour aller à des soirées de mariage ou des conférences de travail. Et je la mettais des fois à la maison, lorsqu’ après le travail, je devais encore gérer ma
46