a. Préambule
L’ insertion
Mon arrivée au Comptoir des Langues s’ est effectuée simplement et agréablement. Bassim, un alternant engagé depuis plus d’ un an, a pris le temps de m’ expliquer ce qu’ il y a à savoir sur l’ entreprise, sur la méthode de travail, sur les outils et les différents romans. J’ étais déjà intégrée dans l’ équipe mais pour l’ arrivé de tout un groupe de stagiaire, Victoria, suivant la demande de Vincent, a réalisé un livret d’ accueil( cf. Annexes) pour expliquer les rudimentaires de l’ organisation du pôle.
J’ ai passé un certain temps à expérimenter les différents prototypes des ouvrages numériques terminés ou bien entamés, en comparant avec les premiers ouvrages pédagogiques. J’ ai particulièrement apprécié la présence des vidéos qui me permettait de bien comprendre l’ histoire et d’ avancer dans les pages.
Je compris rapidement la méthode de fonctionnement et m’ adapta relativement vite. C’ était le début de la mise en place d’ équipes au sein des stagiaires menées par Victoria, Bassim, Mélissa et Chamika. Tout est suivi et validé par Vincent Filaine, le manager et généralement consulté par Michel Pouradier, le directeur artistique. Les dossiers s’ organisent sur un disque dur externe( cf. Annexes) relié sur tous les ordinateurs par internet, dans lequel il est possible de trouver des dossiers par pôles ou tout est stocké.
22 \