les réserves personnelles de Steve Sholes ou du chef de la division de Nashville , Chet Atkins , la forte superposition d ’ écho et de la basse lugubre de Bill Black , ainsi que les accents dramatiquement aigus de Scotty Moore à la guitare , créèrent un effet puissant chargé d ’ émotion .
Et c ’ est à cela qu ’ ils consacrèrent le reste de l ’ après-midi .
Money Honey
Elvis idolâtrait Clyde McPhatter , le chanteur principal des Drifters , à l ’ origine de cette chanson . Avec Bill Kenny des Ink Spots , il possédait ce genre de voix de ténor pur et éthéré qu ’ Elvis chercha toute sa vie à imiter . En fait , c ’ est un autre ténor principal , Johnny Bragg des Prisonaires , un groupe de chanteurs formé dans la prison d ’ État du Tennessee à Nashville qui avait enregistré l ’ un des premiers grands succès de Sun , qui l ’ avait attiré pour la première fois au studio Sun au cours de l ’ été 1953 pour y enregistrer un vinyle à ses frais et voir s ’ il pouvait attirer l ’ attention de M . Phillips , dont il avait lu un article dans un journal sur la session des Prisonaires .
“ Money Honey ” fut un énorme succès pour McPhatter et les Drifters cet automne-là ( elle devint le numéro 1 du classement R & B ), et Elvis commença à la chanter très tôt lors de ses apparitions sur scène . Après avoir enregistré “ Heartbreak Hotel ” dans l ’ après-midi , il consacra la totalité de sa session de trois heures en soirée à cette chanson , en insistant sur le rythme tout en faisant en sorte de le contrôler . Le curieux effet de « cornemuse » de la guitare et du piano fut recréé à partir de l ’ original , mais la voix d ’ Elvis était considérablement plus agressive que celle de McPhatter , dont le falsetto naturel tremblant et l ’ étrange capacité à transformer une seule syllabe en une douzaine de notes distinctes démontraient une remarquable
30