Elvis 1956 FR | Page 24

n ’ avait aucune idée de la façon dont la session allait se dérouler , ni même ( et c ’ est le pire cauchemar d ’ un responsable de relations publiques ) de ce qu ’ ils allaient enregistrer . Il avait toujours été apprécié à Nashville et à New York pour son affabilité et son caractère charmant et facile à vivre , mais il avait l ’ impression que cela ne le mènerait nulle part . Le bassiste d ’ Elvis , Bill Black , mâchait du chewing-gum et faisait des blagues , tandis que le guitariste Scotty Moore ne parvenait pas à dissimuler son malaise . « C ’ était un changement radical pour nous », dit Scotty , en comparant l ’ atmosphère tendue à l ’ informalité des sessions de Sun Records . « L ’ ingénieur annonçait le nombre de prise au lieu de dire « Hey , recommencez ! ». Je n ’ avais pas forcément l ’ impression d ’ être dans la cour des grands , mais d ’ être plutôt de la viande fraîche . »
Seul Elvis semblait sûr de lui et de son programme . Vêtu d ’ un pantalon rose à rayures bleues , il était manifestement excité par l ’ expérience et se lança dans une interprétation complète de sa première chanson , “ I Got a Woman ” de Ray Charles , qui faisait partie intégrante de son spectacle depuis près d ’ un an . Il la chanta encore et encore , en se concentrant sur la fin bluesy à tempo ralenti qui constituait toujours le point culminant de ses performances en direct , et que Sholes , un vétéran de la maison de disques , dut considérer comme une bien mauvaise façon de commencer .
I Got a Woman
Elvis avait essayé la chanson plusieurs fois alors qu ’ il était encore sur le label Sun , mais sans jamais réussir à l ’ interpréter correctement . Je ne suis pas sûr qu ’ il y soit parvenu ici – ou qu ’ il en fût satisfait - elle était à coup sûr prise sur un tempo trop rapide , trop peu réfléchi , selon le propriétaire de Sun Records , Sam Phillips . Lorsqu ’ elle sortit dans sa version originale à la fin décembre 1954 , “ I Got a Woman ” avait révolutionné le
24