Elvis 1956 FR | Page 16

de tout cœur ) selon laquelle il ne fallait pas réduire les ventes d ’ un single à succès en le rendant disponible en tant que piste d ’ album alors qu ’ il était encore dans les charts .
Le peu d ’ intérêt porté à cet album était manifeste dans les notes de pochette tout à fait superficielles , qui décrivaient comment « Elvis Presley , le nouvel artiste de RCA , s ’ était imposé dans le monde du spectacle , pratiquement du jour au lendemain , » avant de conclure mollement : « Son style chantant se distingue de façon éclatante sur les disques et dans ses apparitions personnelles , et explique sa popularité universelle , en particulier auprès du public adolescent . »
Pour la photo de couverture , ils n ’ avaient même pas pris la peine d ’ organiser une session photos , mais en avaient choisi une commandée par le Colonel dans sa ville d ’ adoption , Tampa , en Floride , lors du concert du 31 juillet 1955 . La photo avait été prise par un photographe local du nom de Red Robertson , et fut publiée sans mention de source , le Colonel en étant le propriétaire et l ’ ayant sans doute facturée à RCA .
Pourtant , l ’ album devint un véritable classique ( tout comme la photo de la pochette .) Si nous devions décerner à Steve Sholes une seule récompense pour l ’ ensemble de son travail de jeunesse avec Elvis - mais c ’ est une très grande récompense - ce serait d ’ avoir su assembler et séquencer de manière inspirée un album qui , malgré ses origines aléatoires , reste une œuvre d ’ art durable . C ’ est peutêtre là le secret . Tout comme son premier titre chez Sun , “ That ’ s All Right ”, qui est le fruit d ’ une série d ’ incidents fortuits et de la détermination d ’ Elvis Presley , alors âgé de dix-neuf ans , à se faire entendre ( et de la capacité de Sam Phillips à entendre le potentiel du talent brut et encore vierge de ce jeune homme ), cet album apparaît en quelque sorte prédestiné . Même la pochette , avec son image et son design rose et vert emblématiques , était devenue à la fois un prototype et un symbole , l ’ album des Clash
16