La deuxième rencontre a eu lieu du 6 au 11 mai en Espagne, au Colegio Saleziano San Vicente Ferrer d’Alcoy. La semaine s’est déroulée sous le thème de l’industrie. Au programme, visite d’une chocolaterie et d’une usine de fabrication de Turron, d’une fabrique d’huile d’olive, d’une usine de guitare ainsi que d’une coopérative viticole…
Les élèves ont également fabriqué une boisson traditionnelle (Horchata) et visité le célèbre Musée des Fallas de Valence.
A la rentrée aura lieu la troisième rencontre entre les correspondants. Celle-ci se déroulera en Islande du 8 au 13 septembre prochain. Les six élèves français et leurs professeurs seront accueillis dans la ville de Selfoss, à 50 km de Reykjavik.
Cette année, les élèves français ont travaillé sur leur axe du projet, à savoir l’axe historique. Ils se sont rendus dans le centre-ville de La Ferté-Macé afin d’étudier les monuments de la Paix et de la Victoire du sculpteur Marcel Pierre. Ils sont également allés dans la cité médiévale de Domfront effectuer un parcours historique à travers la ville. Ces excursions donneront lieu à des questionnaires en anglais travaillés en classe.