Echo de Gier n°81 | Page 19

FOCUS
Écho de Gier n ° 81 – Automne 2016

FOCUS

FESTIVITÉS DE L’ ÉTÉ

24 h de pétanque

L ' édition 2016 des 24 heures des Boules a battu son plein en Juillet dernier et fut, une fois de plus, un des temps forts de nos étés festifs et conviviaux. La partie fut serrée de bout en bout, agrémentée par la musique des artistes sélectionnés et la bonne humeur des participants, joueurs ou non, de nos deux villages. Le tout fut clôturé par la présentation rocambolesque d ' une invention totalement fantasque, la Machine à Carreaux, par son créateur, notre François Privat.
Cette fête magique, à laquelle nous vous invitons vivement si par hasard vous l ' auriez ratée, ne pourrait avoir lieu sans l ' engagement de notre équipe de bénévoles. Et nous tenions à les en remercier une fois de plus. En 2017, ce sera la vingtième! Et en vue d ' une fête encore plus belle, les équipes organisatrices de nos villages respectifs ont décidé de s ' unir pour, dorénavant, coordonner nos efforts dans la préparation de cet événement. Ainsi, si vous souhaitez vous investir dans un projet où règne la bonne humeur, n ' hésitez pas à contacter Pierre Jean( 06.69.01.62.03.) ou Joëlle( 06.67.90.08.96.). Les premières réunions auront lieu sous peu.
Julien POUX

Village et Cie

Pour la troisième année consécutive le festival Village et Cies a animé dans une atmosphère poétique et conviviale le village du 1er au 4 septembre dans la cour de la fabrique de poterie.
Théâtre, musique, chansons, magie, déambulation, cabaret, jeux, il y en avait pour tous les âges.
Si pour les 12 spectacles sous chapiteau, on ne comptait qu ' une moyenne de 43 entrées, il y avait foule dans la cour de la fabrique, si joliment décorée, pour déguster de bonnes assiettes et boire un coup en écoutant musique et chansons. Isabelle Picchi
19