Tout comme la quote-part du processus de plantation , de culture et de récolte est extrêmement importante lors de la production d ’ une huile essentielle de qualité , l ' étape suivante , la distillation , est également essentielle . Avec le souci du détail , l ’ équipement adapté et un engagement à produire le meilleur , les distillateurs de dōTERRA jouent un rôle vital dans la préservation du profil chimique délicat de chaque huile essentielle . dōTERRA utilise deux types de processus de distillation : la distillation à la vapeur et l ’ expression . Ces méthodes se sont avérées performantes pour produire des huiles essentielles pures et de qualité .
Distillation à la vapeur : Au cours de ce processus long et délicat , de l ’ eau est portée à ébullition , créant ainsi de la vapeur qui traverse les plantes . La vapeur transporte les composés aromatiques de la plante vers un tube collecteur où la vapeur se refroidit , se transformant ainsi en eau . Désormais séparée de l ’ eau , il est à présent possible de recueillir facilement une huile essentielle pure .
Expression : Ce processus , également appelé « pressage à froid », est uniquement utilisé pour produire les huiles essentielles d ’ agrumes dōTERRA . Au cours du processus , la pression mécanique extrait l ’ huile essentielle pure et puissante à partir du zeste de l ’ agrume .
dōTERRA sélectionne soigneusement des artisans du monde entier pour permettre de produire 100 huiles essentielles différentes . En s ’ associant avec des professionnels qui ne lésinent jamais sur les moyens et qui s ' engagent à produire des huiles essentielles de qualité , dōTERRA offre en permanence à ses clients des produits uniques et purs .
9