J ’ avoue que l ’ un de mes films préférés est Le fabuleux destin d ’ Amélie Poulain . L ’ intrigue tourne autour d ’ une jeune femme qui trouve le bonheur à travers son exploration du monde , et des habitudes bizarres des personnes qui habitent de différents coins de Paris . On nous présente l ’ enfance d ’ Amélie et les délires et aversions de ses parents de manière intrigante : son père est obsédé par sa collection de nains de jardin et sa maison est fourrée d ’ objets décoratifs décalés . Amélie se met en route en découvrant des secrets cachés dans les lieux les plus improbables . C ’ est une histoire dans laquelle les thèmes de la curiosité et l ’ amour s ’ entremêlent pour tisser un conte de fées parisien parfait .
Sans aucun doute , tout le monde aimerait échapper à ce monde souvent peu intéressant pour se plonger dans un autre monde qui soit rempli de maîtrise palpitante , et c ’ est exactement ce que fait ce film . L ’ une des techniques les plus efficaces qui le rend si visiblement attrayant est le choix des couleurs , les tons de verts et blues qui créent un sens de nostalgie . Le spectateur a l ’ impression d ’ être immergé dans une ère passée , ou même dans un futur fantastique palpable . Personnellement , ce qui m ’ est le plus captivant sont les gros plans qui obligent le spectateur à réfléchir plus profondément aux les messages sous-jacents possibles .
Pourtant , le film n ’ est pas sans reproche . Considérons la représentation de la femme : Amélie est présentée comme un peu trop naïve et douce , souvent timide et effrayé , et c ’ est dommage . Ayant dit cela , certains diront que la jeune femme est évidemment très intelligente , astucieuse et vive . Si vous le pouvez , regardez ( ou regardez de nouveau !) Le fabuleux destin d ’ Amélie Poulain , ce film qui est sûr de déclencher en vous de la curiosité , nostalgie et créativité fraîches .
Amber Chisholm
9