Culture Eco 1 | Page 31

L'air de Paris

La pollution de l'air sur Paris a fait beaucoup parler d'elle même. En effet vous avez sûrement dû entendre certaines personnes se plaindre du trafic, comme quoi il ne peuvent plus circuler comme avant, mais même sans ça la terre continue d'être polluée.

C'est en septembre 2015 que tout commence quand une route est interdite aux anciens véhicules poids lourd, autocars qui ne répondent pas à la norme euro 2*, De plus les deux roues motorisés ont été interdits à l'utilisation entre 8h et 20h

Mais c'est surtout le 1 et juillet 2017 que beaucoup de personnes se plaindront car une interdiction s'étendra sur les véhicules particuliers diesel et les véhicules légers, euro2* ce qui ne facilite pas forcément le quotidien de tout le monde.

D'autres lois sont à venir pour 2018 et 2020. En effet maintenant plus de 90% de l'air parisien est pollué et cause près de 2500 meurtres.

31