Culture Eco 1 | Page 19

Yannick Noah

un artiste engagé et en rythme

Yannick Noah fils d'enseignante et de footballeur voit le jour en 1960 en France, dans les Ardennes. Plus tard vivant à Yaoundé, capitale du Cameroun,Yannick Noah découvre le tennis. A treize ans le tennis devient la passion du jeune Yannick. Cette passion le conduira à exercer une carrière de tennisman et notamment de remporter le tournoi de Roland-Garros à vingt trois ans.

En parallèle de sa carrière sportive Yannick Noah se consacre en 1990 à sa seconde passion, le chant.

Devenu chanteur sa première chanson Saga Africa deviendra tube de l'été 1991.

Il remplira un stade de 80 000 personnes en 2010. Et vendra quelques 1 150 00 exemplaires de son quatrième album Charango.

Aujourd'hui Yannick Noah est connu comme l'unique joueur français à avoir remporté un tournoi du Grand Chelem, mais également comme le joueur francais le mieux classé de l'Association of Tennis Professionels. Ce dernier ne possède pas moins de vingt trois titres. Et est membre depuis 2005 de l'international Tennis Hall of Fame.

Yannick Noah est actuellement capitaine de l'équipe de France de Fed Cup.

Yannick Noah avec sa chanson Aux Arbres Citoyens s'engage dans la lutte écologique, plus précisément dans la lutte contre la déforestation.

Ce dernier s'engage jusqu'au bout avec le clip de sa chanson. Un clip qui s’ancre dans la réalité. Avec le point de vue des enfants.