Connaissons-nous! 1 | Page 14

ELVIS BRICEÑO : UNE VIE D ’ EFFORT

Rédigé par Daniel Martínez et Reina Beatriz Rivas
Elvis Briceño , étudiant de langues modernes , c ’ est un garçon qui a su gagner l ’ amitié de toutes les personnes qui l ’ entourent . Sa vie a été un chemin difficile à parcourir qui l ’ a conduit au monde des langues modernes . Sa passion pour les langues nait à l ’ âge de 10 ans , parallèlement à son fanatisme pour la ligue majeure de baseball . Son enfance se passe dans la ville de Maracaibo au nord-ouest du Venezuela où il jouait pour une équipe locale de base-ball . En regardant et en écoutant les joueurs de baseball dans la télévision , son désir de comprendre ce qu ’ ils disaient en anglais provoquait dans l ’ esprit du petit garçon le besoin de comprendre et communiquer dans une autre langue .
Si un mot peut définir la personnalité d ’ Elvis , c ’ est le dévouement qu ’ il a toujours par les activités qu ’ il fait . Dès très petit , il gagne sa vie grâce à l ’ effort et le travail . C ’ est grâce à sa ténacité qu ’ il obtient une place pour aller huit mois en France en tant que assistant d ’ espagnol dans deux écoles françaises . Cette expérience a élargi sa vision du monde à partir d ’ une autre forme de vivre et de penser , ce qui renforce son intérêt pour connaître le monde . Pendant son séjour en France , il emploie tout ce qu ’ il a appris dans l ’ Université des Andes pour aider ses élèves français à apprendre l ’ espagnol .
Par ailleurs , il partage son amour pour les langues avec d ’ autres activités comme : marcher en montagne , écouter tout type de musique , manger des plats typiques vénézuéliens … c ’ est-à-dire , il profite les petits détails de la vie .
Il planifie retourner au Venezuela a la fin de son stage et travailler comme professeur de français pour partager ses expériences avec ses futurs étudiants vénézuéliens tout en ayant Dieu comme un pilier fondamental pour faire réalité ses rêves .