• A Wasmes A-B
La plaine qui se déroulait depuis 7 ans dans les locaux de l’ Arbre magique a fermé ses portes le 31 août dernier. Encore une fois, l’ édition remportait un succès d’ audience( plus de 70 demandes pour la dernière semaine, pour 52 enfants accueillis) avec des projets d’ animation qui ont emporté les enfants dans des aventures rocambolesques et décoiffantes: nous avons aidé une famille préhistorique perdue dans les couloirs du temps à retrouver son époque, nous avons défié le père clown Fourras à travers son labyrinthe d’ épreuves, nous avons assisté à l’ explosion en direct du laboratoire du professeur Weetos, ou encore aidé Bombilius à préserver la nature.
Que de projets fous parcourus en 7 années! L’ aventure dans ces locaux s’ arrête aujourd’ hui et il est important, avant de tourner la page, de remercier tous ceux qui nous ont soutenus au cours de ces années: MERCI à vous!
Tout d’ abord, vous les enfants dont votre sourire, votre présence et vos encouragements nous ont boostés au quotidien. Nous avons, grâce à vous, pu apprécier combien les Wallons picards étaient chaleureux, enthousiastes et fidèles. Nous pensons aujourd’ hui à chacun d’ entre vous que nous avons vu grandir avec fierté.
Ensuite, vous les parents qui nous avez fait confiance depuis 7, 6, 5, 4 ou 1 an, comme un rendez-vous annuel que nous prenions en constatant des inscriptions de plus en plus précoces pour être « sûrs d’ en être ». Nous avons voulu vous faire partager un peu de nos visions éducatives et votre réceptivité a été un réel remerciement permanent.
Enfin, vous les animateurs qui nous avez accompagnés dans nos projets un peu fous avec enthousiasme et passion. Merci à nos filles Marie, Emile et Coralie, à Gaëtan, Pierre, Sylvie( notre amie), Alexandra et Fabienne( nos collègues fidèles), Noémie( la reine des déguisements en carton), Céline( la plus petite des grandes ou la plus grande des petites), Nino( et ses incroyables talents), Wendy( celle qu’ on aime taquiner) et tous les autres...
Le futur n’ est pas défini mais le passé est acquis. Au plaisir de vous croiser... Bonne route, bon vent d’ aventure et de passion.
Cathy et Vincent( octobre 2012)
9