Du 25 au 29 août: Au temps des chevaliers, autant de princesses.
Lors de cette semaine, les enfants avaient pour but de délivrer la princesse Cunégonde qui avait subi un sort de la méchante sorcière Mafalga. Pour cela, ils devaient d’ abord réussir à trouver les deux clés pour ouvrir la porte de l’ endroit où elle était enfermée. Ensuite, ils devaient trouver le collier animé par une formule magique. Finalement, les enfants sont partis à la recherche d’ une potion car elle était devenue amnésique, notre Cunégonde. Une fois tout cela récupéré, le chevalier Godefroid de Salem, son bien-aimé, est revenu afin de la réveiller avec nous. Comme nous avons été si courageux, il nous a adoubés chevalier et nous a offert un beau trésor. Nous avons alors fait une grande fête médiévale.
Souvenez-vous de « On est les champs, les champs les champs, les champs, les champs, les champions, », la chanson Jacko Es umpa la, les salles aux trésors, le tir ficelle lors de la grande fête, le combat de joute, Jean Petit, la curieuse danse du Chevalier,…
Nous vous envoyons de gros bisous Et nous espérons que vos rires illumineront encore nos vacances! Au plaisir de vous revoir, encore merci à vous pour ce bel été!
Valentine, Tacha, Catherine, Yolande, Elise, Alexandra, Cathy, Vincent et Emilie
Il s’ agissait ici des dernières activités organisées à l’ Arbre Magique. Notre prochain numéro relatera ce que cette maison a pu abriter d’ extraordinaires durant quelques années.
La formation d’ animateurs
Tout commence par un groupe de 35 participants qui arrivent à Botassart le samedi 28 juin pour une soirée animée par les 4 joyeux formateurs. Le thème: le tournoi des sorciers du Zimbabwe! Une belle brochette de personnalités riches et différentes qui( re) découvrent la joie de la vie de groupe! Après quelques jours d’ adaptation, l’ ambiance monte déjà d’ un cran avec l’ arrivée du premier projet: l’ animation traditionnelle! « Les Diables à Fort-Boyard » pour les uns et « les personnages Disney, gentils contre méchants » pour les autres.
Le véritable chaudron de la forma ne s’ allumera que le soir du mardi 1 er juillet quand les Belges l’ emportent face aux USA. Un moment unique qui sera gardé en souvenir pour longtemps …
Les choses sérieuses reprennent dès le lendemain avec la construction du dernier projet: le grand jeu. La mise en place d’ un véritable labyrinthe en pleine forêt pour le groupe « Prison Break » et un fantastique décorum pour le jeu innovant du groupe « Bisounours »… Quel plaisir!
De belles réussites dans les projets, une ambiance agréable et dynamique, voilà les souvenirs que nous garderons de cette semaine riche en surprises et en émotions!
Un petit clin d’ œil à notre collègue Charly qui participait ici à sa dernière formation. Merci...
9