ChoCOALA-gom 79 | Page 19

Départs...
Nous souhaitons une bonne continuation à
• Aurélie, qui coordonnait l’ antenne de Mont-Saint-Guibert, et qui a décidé de consacrer plus de temps à sa famille et à son dernier boutchou: Gabin. Elle est remplacée dans sa fonction par Sophie, elle-même secondée par Silvanna( qui quitte donc l’ antenne de Gembloux)
• Catherine, retournée sur son île ensoleillée de Madère après nous avoir plus qu’ aidés dans tous nos projets dans le cadre d’ un échange européen. Come on!!!
• Valérie, qui quitte son mi-temps de coordination ATL à Gesves pour de nouveaux défis dans son école.
Comme nous avons arrêté la gestion de l’ accueil extrascolaire à l’ école communale de Naast, Alexandra a rejoint l’ équipe de Gembloux.
Engagements...
Nous souhaitons la bienvenue à Tanguy, qui devient permanent dans l’ asbl, et à Iskan qui rejoint le projet de Gembloux.
La folie des LOOM-BANDS
Que ce soit dans nos écoles de devoirs ou durant nos vacances, nous avons été subjugués par le succès de ces petits élastiques aux couleurs multiples. A l’ aide d’ un appareil spécifique ou tout simplement avec 2 doigts de la main, les enfants confectionnent des dizaines de bracelets, bagues, colliers et autres portes-clés en( presque) deux temps trois mouvements!
Ce qui nous plaît dans tout ça, en dehors de l’ intérêt créatif, c’ est le côté fédérateur: un enfant ouvre sa boîte à trésor et hop, un véritable atelier se crée! On partage, on échange, on apprend les techniques, on papote, on fait connaissance...
Ces élastiques se vendent en sachet dans les magasins de jouets, sur les marchés ainsi qu’ en ligne où fleurissent également des tas de tutoriels pour des heures d’ entrelaçage!

19