ChoCOALA-gom 78 | Page 8

Le séjour « Les Aventuriers de COALA’ nta- 2 e édition »
C’ est sous un beau soleil que nos futurs aventuriers se sont installés et préparés à vivre de belles épopées. Chambres attribuées, bagages déballés, COALA’ nta 2 e édition pouvait débuter... avec l’ arrivée d’ un grand aventurier!
Et oui, après avoir sillonné les continents et les océans, le Docteur Livingstone, dont la renommée n’ était plus à faire, a décidé de venir consacrer du temps aux enfants et de faire d’ eux de vrais aventuriers. Des challenges sportifs en passant par les épreuves intellectuelles, des constructions de cabanes aux épreuves d’ orientation, les futurs aventuriers ont mêlé tantôt défis personnels tantôt coopération pour gagner de quoi remplir la jauge de l’ aventurier ou des perles pour leur collier.
Le courage et la ténacité de ces apprentis aventuriers leur ont permis d’ atteindre ce but tant convoité: devenir un vrai aventurier de COALA’ nta 2014.
Feu de joie, grillade et diplôme d’ aventuriers ont été les récompenses d’ une semaine riche en émotions.
Ce sont des souvenirs plein la tête et des larmes plein les yeux que l’ on s’ est quitté pour continuer son aventure aux 4 coins de la Belgique et diffuser le message du Docteur Livingstone: « Seul on est rien, ensemble on peut tout! ».
Merci à tous nos aventuriers. Marie, Elina, Jenny, Rémi, Sophie, Nicolas et Olivier.
La formation d’ animateurs
Un démarrage sur les chapeaux de roues avec les fourmis gardiennes du feu sacré... le ton de la semaine était donné! La lutte fut déterminée afin que chacune des fourmilières gardent son feu allumé.
Une fois l’ animation des formateurs terminée, place aux jeunes: Jack et son bateau maudit nous ont transportés toute la semaine pour nous faire vivre de grandes aventures. Entre sauver un membre de l’ équipage d’ une mutinerie ratée et la traversée de la rivière accompagnée du dindon de Jack afin de lui subtiliser son trésor, nos troupes ne se sont pas reposées. La transformation de nos locaux et l’ organisation d’ une kermesse nous ont fait découvrir de nouvelles activités et techniques de création.
C’ est fatigués par ces nouvelles aventures et le visage souriant que nos futurs animateurs ont pu récupérer le trésor de Jack et remplir leur propre malle à trésor pour voguer sur les mers tumultueuses de l’ animation, avides de faire découvrir leur trésor d’ animation durant leur stage. Quant à nous, formateurs, c’ est le sourire aux lèvres et la tête pleine de souvenirs que nous avons quitté nos nouveaux animateurs. Merci à tous pour cette belle semaine.

8