ChoCOALA-gom 78 | Page 6

• A Mont-Saint-Guibert
Saga Africa- du 7 au 11 avril
Cette semaine, 39 enfants ont pris l’ avion en direction de l’ Afrique. Le voyage a commencé à Madagascar: Shérazade nous a emmenés dans son univers de danse et de musique.
Ensuite, le Sénégal: un girafon s’ est présenté à nous, triste de ne pas avoir de long cou … Nous avons récolté des bâtons fluos afin de lui confectionner un collier qui « allonge les cous », et avons réalisé des colliers africains, un pagne et un bracelet.
Après cela, cap sur l’ Egypte: un bédouin assoiffé nous a demandé de l’ eau. Balade en chameau et petites épreuves pour récolter de l’ eau étaient au programme ainsi que des ateliers créatifs( poterie, paysages de la savane, tableaux africains).
Notre voyage a continué en Afrique du Sud: Mamaf nous a proposé de concocter de bons petits plats: gâteau à l’ ananas, figues poêlées au miel, couscous sucré, jus de fruits frais... Miam!
Enfin, le Cameroun: un marabout sans pouvoir nous a proposé d’ acheter de quoi nous créer un gri-gri protecteur.
Musique, danse et tam-tam ont rythmé notre semaine... Quel voyage!!!
Color Pop- du 14 au 18 avril
Cette semaine, 26 enfants ont voyagé dans un univers haut en couleurs. Au travers d’ histoires abordant le thème de la couleur, nous avons réalisé des bricolages originaux et mélangé les couleurs de la palette du peintre.
Ainsi, l’ histoire de « La pomme rouge » nous a permis de cuisiner, semer, peindre avec des pommes.
« Le petit collectionneur de couleurs » nous a fait voyager à bord d’ un nuage tout blanc pour découvrir de quelle couleur est le monde … et en ramener toutes ses couleurs. Nous avons réalisé des bricolages aux techniques magiques et tellement poétiques.
« Caméléo » nous a embarqués dans son univers, où se faire discret est tout un art! Pas facile donc de retrouver tous ses amis cachés dans la nature … Nous avons réalisé des peintures végétales et, comme lui, nous nous sommes grimés pour passer inaperçu.
« Le loup qui voulait changer de couleur » nous a fait un peu peur mais une fois que nous lui avons mis son boa rose, son short à fleurs bleu et son chapeau multicolore, il est devenu beaucoup moins effrayant!
Enfin, le lapin « de toutes les couleurs » nous a fait passer un grand moment de divertissement et de lâché prise … suivi de l’ incontournable chasse aux œufs!

6