ChoCOALA-gom 76 | Page 10

2013... Une année anniversaire que COALA voulait fêter de différentes manières: des gâteaux à déguster sur chaque lieu d’ activités, des thèmes de réflexion, faire le bilan d’ un quart de siècle « extrascolaire », création d’ une chanson, un fameux week-end festif à Botassart les 20- 21-22 septembre, …

*

Justement, parlons-en de ce week-end festif...
Nous avions choisi le gîte « Loryhan » à Botassart-sur-Semois, petit village ardennais au cœur d’ une nature préservée. Ce village est surtout connu pour son point de vue « Le Tombeau du Géant », classé patrimoine naturel d’ intérêt paysager, dominant une Semois sauvage. Cet endroit nous tenait particulièrement à coeur, puisqu’ il a vu s’ organiser en son sein de nombreuses activités coalasiennes ces dernières années: des classes découvertes, des séjours, des formations, des échanges internationaux,...
Pour commencer, le vendredi soir, les permanents et leurs familles ont pu savourer un repas chic et ajuster leurs cordes vocales lors d’ une folle soirée karaoké.
Le samedi, journée phare de ce week-end festif, sous une météo douce et clémente, tous les proches de COALA ont eu l’ occasion de profiter notamment d’ un barbecue pour le dîner, de différents jeux en bois, de châteaux gonflables, d’ un kicker géant, de grimages, de barbe à papa, de contes, de tables rondes, …
Après un souper pizza, la présentation de la chanson de COALA par cinq permanents déjantés et un concert du groupe hutois « Box-Office »( groupe de covers pop rock et variété française), cette magnifique journée a été clôturée par un somptueux feu d’ artifice et un lâcher de 25 lanternes.
Merci à tous ceux qui par leur présence, leur enthousiasme, leur détermination, ont contribué à la réussite de cette fête!

10