*
Qui va doucement...
Avec l’ année nouvelle, j’ ai reçu de nombreux souhaits pour une année deux mille … douce!
Doucement, donc, Coala vous propose déjà ses vacances d’ été; avec moins de séjours, hélas! C’ est qu’ il est difficile de faire comprendre que ce sont des périodes magiques et uniques qui construisent nos enfants. Bien plus que les plaines, à mon sens …
Je réagirai doucement encore à une volonté politique de ne pas demander de formation spécifique aux enseignants, assistants sociaux, psychologues et autres diplômés « socio-pédagogiques » pour coordonner des centres de vacances. Un peu comme si on mettait un paquebot luxueux dans les mains d’ un capitaine titulaire d’ un permis voiture …
Un nouveau site web Coala est en construction, vous le découvrirez prochainement, en douceur …
2012 est aussi l’ année charnière choisie par la Communauté française pour évaluer notre action passée et notre projet pour les quatre années à venir. A la clé, le maintien de notre reconnaissance comme Organisation de jeunesse et le soutien qui va avec. Une échéance toute douce …
Deux mille doucement donc, mais sûrement, car l’ an prochain, nous avons deux mille treize envie de vous compter encore parmi nos lecteurs.
Olivier.
3
*