5
... les vacances au centre!
L’ été approche et la course aux temps libres de qualité pour nos enfants est lancée: excursion en famille, jeux dans le jardin avec les voisins, plaine de vacances, stages en tout genre, séjours Coala …
Vous le savez, Coala prône avant tout un temps récréatif. Oui, nous, adultes, nous travaillons et devons parfois « caser » nos enfants. Oui, l’ accessibilité géographique et financière ne sont pas toujours au rendez-vous … Oui, la majorité des organisateurs souhaite un encadrement sécurisant …
Mais quand je vois le marché que cela devient parfois, je vois rouge! Non, la qualité ne se mesure pas au prix payé! Non, les vacances ne doivent pas être le temps de l’ apprentissage à tout prix! Non, les animations ne se limitent pas aux activités mais valent aussi par ce qui s’ y vit!
Aujourd’ hui, les séjours résidentiels n’ ont plus la cote: plus cher, difficile de se séparer de son enfant, trop long,… Deux exceptions: les camps des mouvements de jeunesse car ils sont l’ aboutissement d’ une année de rencontres hebdomadaires et les stages sportifs ou mieux encore « langue »( quand je vous parlais de vacances …!?).
Pourtant les séjours thématisés à Coala notamment permettent de vivre en groupe, de choisir une partie du cadre de ses vacances, de rencontrer réellement des personnes, de découvrir un nouvel environnement, de retrouver des animateurs, un ami perdu de vue, de … de s’ amuser quoi!