Gary, tu es vegan. Cela fait maintenant quelques temps que tu milites… La plupart du temps, une personne qui vient à ta conférence sait quoi au sujet du véganisme?
Mon activisme est unique parce je ne prêche jamais des convertis. Tous mes discours ont lieu dans des universités privées ou dans des lycées lors de cours d’éthique, de philosophie, d’études féminines, de composition, de nutrition, de sociologie ou des classes de prise de parole en public. 99% de ces étudiants mangent de la viande, des produits laitiers et des œufs. Ils ne savent donc pas grand chose à propos du véganisme. Les professeurs me disent que j’ai un taux de conversion de 15 à 20%, ce qui est remarquable puisque je rentre dans chaque classe sans aucun soutien. Et 50 à 60% des étudiants réduisent drastiquement leur consommation de produits animaux. Il est important de noter que je ne demande pas d’argent aux étudiants, et que je ne fais pas payer les professeurs pour mes conférences, parce que je ne crois pas que les gens doivent payer pour apprendre la vérité. Je ne suis clairement pas commercial, collecteur de fonds ou politicien. Les professeurs me disent aussi que j’arrive à donner vie aux écrits de Peter Singer et Tom Regan. Hormis la tournée, je me concentre sur la compilation d’un nombre non négligeable d’informations vegan sur mon site internet www.adaptt.org.
VIOLENCE) et PLUS DE PROBLEMES AVEC LE PACIFISME (MORE PROBLEMS WITH PACIFISM).
Ta célèbre vidéo «_Best Speech you Will Ever Hear_» a touché et changé beaucoup de gens qui sont passés de omni/végétariens, qui n’est qu’un régime alimentaire, au Véganisme, une philosophie du respect et de la compassion.*Avant de savoir ce que j’appelle LA vérité, beaucoup d’êtres humains doivent attendre d’être adultes pour être informés à cause de la «_protection_» des parents et de la société. As-tu prévu quelque chose pour donner l’opportunité aux jeunes de savoir la vérité?
Certains changements prennent du temps… D’autres ont besoin d’une révolution. Est-ce que tu penses que nous pouvons atteindre l’abolition totale par le biais de l’éducation ou est-ce qu’un jour il faudra nous battre pour nous et ceux qui n’ont pas de voix?
L’éducation est la CLÉ de la libération. Il faut clairement se concentrer sur cela. Mais toutes les révolutions ont nécessité de combattre! Aucune révolution n’a réussi sans des représailles violentes contre les oppresseurs. Malheureusement, l’amour ne conquiert pas toutes les horreurs. Il en conquiert une partie mais pas la totalité. La plupart des gens n’arrêtent pas leurs actes barbares à moins d’y être contraints. Oui, beaucoup peuvent et vont réagir à la simple logique. Mais certaines personnes sont des brutes, et les brutes ont besoin d’être remises à leur place que ce soit avec un poing, un couteau ou une arme à feu. Je vous conseille d’aller sur mon site www.adaptt.org, de cliquer sur AUTRES PROBLEMES CONCERNANT LES DROITS DES ANIMAUX (OTHER ANIMAL RIGHTS ISSUES) sur la page principale, puis de consulter mes essais_: QU’EST-CE QUI NE VA PAS AVEC LA VIOLENCE (WHAT’S WRONG WITH
22
Sans le véganisme, il ne peut pas y avoir de libération animale ou de droits pour les animaux. Il faut donc commencer par là, d’autant plus que 98% de tous les animaux réduits à l’esclavage et tués le sont par les industries de la viande, des produits laitiers et des œufs. Les gens qu’ils soient jeunes ou moins jeunes reçoivent le même discours de ma part. Mon activisme repose sur la vérité, le bon sens, la logique, la raison, la compassion et la justice. Il n'y a donc pas de raison de le changer parce que mon public serait plus jeune. Les parents sont un gros problème. Mais il y a de l’espoir. Mon père est devenu vegan en 2002, soit presque 5 ans après que j'ai arrêté d'en parler avec lui. Donc on ne sait jamais quand les gens vont tilter. Malheureusement, nos parents – comme la plupart des gens sur cette planète – sont remplis de conneries parce que leurs parents leurs ont menti, eux-même ont été trompés par leurs propres parents, qui ont eux aussi été trompés par leurs parents… Vous voyez ce que je veux dire. Mais, nous avons tous le pouvoir de mettre fin à ce cercle vicieux du mensonge. Nous avons tous le pouvoir d’éduquer, d’enseigner, de prêcher et d’informer les gens autour de nous. Nous devons parler au nom des animaux de la même manière que nous voudrions que quelqu’un parle pour nous si nous étions à la place des animaux.
Tu es le fondateur de ADAPTT (les Animaux Méritent une Protection Absolue Aujourd’hui et