terview
Kristen Beddard
Peux-tu nous présenter le Kale?
Magalie
Le Kale est un type de chou qui pousse sans former de tête, mais juste des feuilles. C'est l'un des légumes les plus versatiles, on peut l'utiliser en salade, jus, smoothie, soupe, pâtes, avec des céréales, et de bien d'autres manières! Il y a trois grands types de Kale, avec chacun différentes variétés de graines. Vert frisé, Toscan, et Russe rouge. Le goût est généralement le même, tout comme le sont les utilisations et les bénéfices pour la santé. Le Kale est l'un des légumes les plus denses ce qui veut dire qu'il contient beaucoup de fibres. Dans 100 gr de Kale (50 calories), il y a plus de fer que dans 100 gr de boeuf, et plus de calcium que dans un verre de lait! Le Kale est également rempli de vitamines C, K, A et aussi d'antioxydants. Est-ce que la consommation de Kale nécessite des équipements spécifiques? Comment peut-on le préparer et le manger?
Pour facilement apprécier le Kale, tout ce dont on a besoin c'est d'huile d'olive & de jus de citron, et de ses mains pour masser le Kale! Bien sûr, selon ce que l'on veut faire, on peut avoir besoin d'ustensiles & d'appareils de cuisine courants, d'un blender, ou d'une centrifugeuse.
Quelle est l'histoire du Kale Project?
Cela a commencé simplement. Les Français ne connaissaient rien à propos du Kale, et comme c'est en fait un simple chou et très facile à cultiver, il n'y avait pas de raisons que le Kale ne soit pas disponible ici! J'ai donc lancé le Projet avant même d'avoir contacté un agriculteur mais c'était une décision stratégique. Je savais que je ne devais pas produire du kale avec un fermier sans créer en même temps la sensibilisation et la demande - j'ai donc utilisé les réseaux sociaux et l'influence des blogs pour créer un mouvement et "une communauté des amoureux du Kale" en France en visant évidemment d'abord les expatriés. Par le
11
Photo The Kale Project