Édito
Familles de France a décidé de publier son magazine en l ’ intitulant « Famille et Santé ».
Un défi alors que les voyants de notre système de santé sont en rouge , un challenge pour les usagers que nous représentons , un fil rouge pour maintenir et contribuer au progrès économique car la santé a un coût .
La covid 19 a révélé notre manque d ’ anticipation , pointé du doigt la faiblesse de notre système mais aussi notre faculté à nous adapter .
Chantal HUET Présidente de Familles de France
La prévention se révèle un atout essentiel pour la santé , gage de qualité du bonheur et du bien-être individuel ; sûrement par l ’ intermédiaire de la conciliation du temps professionnel et familial , assurément dans la prise en compte de la santé « depuis la naissance jusqu ’ au bout de la vie » et je citerai « mille premiers jours de la vie ».
De la santé mentale à l ’ environnement , que ce soit l ’ habitat ou les abus dans l ’ alimentation , que ce soit dans le sport , au fil de ces pages vous verrez comment tout être humain ou la famille en particulier peut œuvrer pour diminuer les risques et pour « rester en bonne santé ».
Relevons la réplique du docteur Knock créé par Jules Romain à son malade « est-ce que ça vous chatouille ou est-ce que ça vous gratouille ? » pour penser que « tout Homme bien portant est un malade qui s ’ ignore ».
Parce que personne n ’ est à l ’ abri , la santé est un capital qu ’ il nous faut préserver .
Ce magazine est celui des associations familiales affiliées à Familles de France
Directrice de la publication : Chantal HUET Secrétaire Général : Jean-Jacques GUYENET
Conception et réalisation : Sharon S . Crédits photos et images : Pixabay , 123RF , Flaticon , Canva