CATALOGUE web | Page 6

GUIDE DE « BONNE IMPRESSION »

Format de fichier : C ’ est le meilleur moyen d ’ échanger avec les professionnels des arts graphiques , tout en gardant la maîtrise de vos travaux . Utiliser le format PDF pour vos travaux d ’ imprimerie , c ’ est vous affranchir des problèmes de compatibilité entre applications ou entre systèmes d ’ exploitation , c ’ est profiter de sa compacité pour vous faciliter les transferts par internet , c ’ est aussi assurer la portabilité de vos documents , les normaliser et les sécuriser .
Mise en page Fichier au format fini sans trait de coupe ni fond perdu .
Résolution d ’ une image Elle dépend de l ’ utilisation faite de l ’ image . Pour une impression , il est préférable de choisir une résolution comprise entre 200 et 400 pixels / pouce . Une résolution inférieure pourra faire apparaître des images pixellisées . Une résolution trop importante est totalement inutile et encombre vos disques ( pas plus de 400 dpi pour les images couleur ou en niveau de gris et 1200 pour les images au trait ).
Mode de l ’ image : L ’ image doit IMPÉRATIVEMENT être transformée en mode CMJN ( Cyan , Magenta , Yellow , Black ) avant d ’ être enregistrée . Un non-respect de cette consigne peut se solder par une image ternie ou sans rapport avec les couleurs originales .
Police de caractères : Préférez la vectorisation de vos textes : En vectorisant vos textes , vous évitez tout problème d ’ interprétation de la police de caractère lors du « ripping », tout comme les problèmes d ’ incorporation de polices sous licence .
Astuce : Dans illustrator et Indesign , sélectionnez vos textes , puis dans le menu texte , choisissez vectoriser .
Texte non vectorisé Texte vectorisé
4 contact @ xlprint . cc Imprimerie grand format