Bio Volume 2 | Page 8

Sais-tu que ?

Les bouteilles en verre prennent 4000 ans pour se dégrader completement ?

À partir de demain, fini les bouteilles en plastique, chacun s'abreuvera à l'aide d'une petite bulle comestible ! C'est l'invention que proposent trois designers au Royaume-Uni.

Chaque année, 89 milliards de bouteilles en plastique sont vendues dans le monde. Même si elles sont recyclables, lorsqu'elles sont jetées dans la nature, elles mettent entre 100 et 500 ans à disparaître. Pour enrayer cela, un groupe de trois étudiants en design à Londres ont pensé à une solution : un emballage comestible.

Baptisée Ooho, cette invention pourrait bien révolutionner la manière de boire de l'eau. Constituée d'une petite membrane à base de chlorure de calcium et d'algues brunes, elle s'apparente à une petite bulle. La mixture est refroidie sur de la glace, qui, une fois fondue, forme une petite sphère que l'on peut tenir à la main. Il suffit ensuite d'aspirer à même la membrane pour que l'eau se libère.

L'avantage est que cette technique d'emballage ne coûte qu'un à deux centimes d'euros et ne produit plus de déchets. Cependant, la Ooho reste complexe à transporter et à garder propre. D'un autre côté, sa petite taille peut également être problématique pour étancher une grosse soif.

6. Eau Comestible

8

Maman puis-je boire de l'eau ?

Non chéri !

pas avant de me dire MANGER

de l'eau!