BFR
TEAM
Farid Daoud
« Nous avons un bel outil de travail!»
Depuis qu’ il a été promu Bar Manager, Farid Daoud ne sent pas la pression outremesure. Pour lui qui a toujours fait preuve de ses compétences, c’ est une suite logique dans sa carrière au Beachcomber French Riviera. BFR Azur l’ a rencontré entre deux services.
Une carte qui fait des heureux …
Farid, dis-nous comment tu as abordé tes nouvelles responsabilités de Bar Manager?
Tout naturellement! J’ étais déjà très impliqué derrière mon bar et au restaurant, donc ce n’ est pas un grand bouleversement dans la suite de ma carrière ici. Je me suis toujours investi et je suis heureux de constater que ça paye! Pour moi il n’ y a pas beaucoup de différence sauf que maintenant je suis vraiment responsabilisé dans mes fonctions et je suis reconnu pour ce que je fais.
Quel regard jettes-tu sur la rénovation de l’ hôtel?
C’ est super, c’ est vraiment un très bel outil de travail. Pour le début des opérations après la réouverture, c’ est assez difficile de faire venir beaucoup de monde à Sophia et qui plus est dans un hôtel. Mais avec le temps on va y arriver. En tout cas, maintenant l’ hôtel ressemble vraiment à un resort.
Comment as-tu vécu la transition au niveau de la direction de l’ hôtel et quelle est ton appréciation sur cette transition?
Tous les employés du Beachcomber French Riviera bénéficient dorénavant des avantages de la Carte Membre de la Mouratoglou Tennis Academy. Dès l’ ouverture de l’ hôtel, la direction a tenu à faire obtenir ce précieux sésame à tout le personnel de l’ hôtel pour leur faire profiter pleinement des installations et des facilités. « J’ estime que mes collaborateurs méritent amplement ce privilège,» nous dit Norbert Couvreur. « Tout en étant prestataires de service de l’ académie, ils peuvent maintenant aussi profiter des infrastructures sportives sans aucun frais de leur part. Je suis heureux qu’ on ait pu accorder ce privilège à nos employés et je dois remercier Patrick Mouratoglou, Charles Auffray et Julien Bercovici pour ce geste d’ amitié.»
La carte de membre offre un accès complet à toutes activités de l’ académie: tennis, padel, salle de musculation avec coach, cours de gym et autres.
On peut parfois apercevoir Emilien et Marek sur les courts de tennis alors que Tristan, Adil et Diego sont plutôt intéressés par la musculation et le cross fit. D ' autres comme Olivier,
Mickaël, Anita, Linda Bouras, Pascale et Caroline profitent aussi des facilités offertes.
Les commentaires sont très favorables car « le cadre est exceptionnel,» disent-ils, « les machines toutes neuves, les coaches très sympas. De plus, ces visites permettent surtout de rencontrer le staff de l’ académie et de créer des liens.»
J’ en suis très content. La nouvelle direction a un vrai regard sur le management et sur les possibilités de chaque personne. En plus on sent que ça bouge, que les attentes sont grandes mais pour le bénéfice de tous. L’ arrivée du Groupe Beachcomber est super positive pour l’ image de marque de l’ hôtel et pour sa réputation.
RIHCA: un mélange fédérateur
Décris-nous ton quotidien au travail? Et des soirées ou évènements spéciaux?
Le matin j’ arrive à 9 heures, je mets en place mon bar, la musique, les téléviseurs, j’ ouvre la terrasse, je vais chercher les croissants, les journaux bref je rends l’ espace accueillant. J’ essaye d’ animer pour que ce soit agréable pour les gens qui passent et qui s’ arrêtent boire un café. A midi je prépare le snacking, le room service, et je réponds aux demandes bar( vin, café, eaux …) pour le restaurant. En cas de besoin j’ aide en salle, surtout sur les grosses tables et je vais dire bonjour aux habitués. Puis j ' ai tout le travail de planning à effectuer.
Donnes-nous un aperçu de ta carrière jusqu’ à présent.
J’ ai une formation d’ expert-comptable, puis j’ ai travaillé dans la confection. Ensuite j’ ai appris mon métier d’ aujourd’ hui au Royal Monceau à Paris( tour à tour aux banquets, room service, Gourmet), et j’ ai poursuivi dans une grosse brasserie parisienne. C’ est à ce moment que je suis redescendu dans le sud, d’ abord dans le Languedoc comme cariste dans un domaine viticole et après avoir créé une entreprise de pose de cuisine et salle de bain j’ ai débarqué à Sophia dans cet établissement.
Et à tes heures de libre?
J’ aime pratiquer le Kite-surf et le roller. J’ adore faire des activités avec mon fils de 11 ans. Grâce à lui j’ ai appris à faire de l’ overboard, comme quoi même un jeune homme de cet âge a quelque chose à apprendre à son père!
Bonne participation de l’ équipe du Beachcomber French Riviera à la sixième édition Raid Inter- Hôtels de la Côte d’ Azur( RIHCA) 2016. Pas moins de sept participants de l’ hôtel se sont joints aux autres concurrents pour cette épreuve. Cette course s’ est déroulée dans l ' après-midi du samedi 1 er octobre 2016 aux iles de Lerins. Elle s’ est poursuivie par une marche solidaire en faveur d ' une association caritative et a pris fin par la soirée privée « Raid ' Ingue » organisée par Team Nature.
Événement dynamique, écologique, fédérateur et convivial le RIHCA est devenu l’ événement majeur de l’ hôtellerie de la Côte d’ Azur. Sur la ligne de départ pour le Beachcomber French Riviera, on notait la présence de Sophie Asso,( Responsable Séminaires), Tristan Boero( Assistant Econome), Evelyne Negele( Comptabilité), Isabelle Brocheton( Réceptionniste), Franckie Quenette( Chef), Marie Regio( 1ère femme de chambre), Michael Ledru( Réception), et Yohan( stagiaire).
4
NEWSLETTER DE BEACHCOMBER FRENCH RIVIERA RESORT & SPA- MARS 2017