BFR
PRODUIT
Chers Collègues, Chers Partenaires,
La publication de cette première édition de BFR Azur est le symbole même de ce que le Beachcomber French Riviera a comme nouvelles ambitions. Nous sommes guidés par des principes de bonne communication avec nos employés et nos partenaires ainsi que par une recherche constante de l’ excellence. Nous travaillons aussi en synergie avec la Mouratoglou Tennis Academy.
BFR Azur sera surtout et avant tout une photographie de la vie de notre établissement qui reflètera tous les efforts consentis par notre équipe et le succès d’ actions communes avec les acteurs de l’ industrie ou d’ autres secteurs. Je suis d’ autant plus heureux quand je réalise que cet outil de communication couvre déjà dans sa première édition, une très grande série d’ évènements, d’ actions, d’ efforts et de succès.
Pour un professionnel de l’ hôtellerie qui aborde un nouveau chapitre de sa carrière après plus de quatre décennies sur tous les continents ou les régions du monde, c’ est réconfortant de constater que notre métier en France et plus particulièrement dans cette région est toujours pratiqué par des personnes compétentes qui côtoient des interlocuteurs dynamiques.
Le Beachcomber French Riviera a pour mission d’ offrir un produit et un service qui se caractérisent par un accueil des plus chaleureux, par une restauration des plus savoureuse et par des facilités impeccables. C’ est dans cet esprit et suivant ces mêmes valeurs que nous nous sommes mis en partenariat avec le Groupe Beachcomber dont la réputation et le savoir-faire sont reconnus mondialement.
Enfin, je dois surtout saluer le courage, l’ esprit d’ entreprenariat et la force de caractère de Pâris et de Patrick Mouratoglou. Je suis très fier de pouvoir poursuivre nos objectifs à partir des mêmes valeurs et sur cette même voie et je suis convaincu que les résultats seront à la hauteur des attentes.
Bonne lecture.
De gauche à droite: Gilbert Espitalier-Noël, CEO du Groupe Beachcomber, Alain St Ange, ancien ministre du Tourisme des Seychelles, Norbert Couvreur, Pâris Mouratoglou, Président du Groupe EREN et François Venin, Directeur Commercial du Groupe Beachcomber.
Partenariat gagnant-gagnant
L
’ ouverture du Beachcomber French Riviera s’ est effectuée sous une nouvelle identité après un accord signé avec la chaîne hôtelière mauricienne qui développe ainsi sa première franchise en Europe( en France, sur la Côte d ' Azur). C’ est grâce à Norbert Couvreur, qui dirige le Beachcomber French Riviera, que ce partenariat avec la famille Mouratoglou a vu le jour. Norbert a travaillé pendant près de 14 ans chez Beachcomber, où il a dirigé consécutivement le Mauricia Beachcomber Resort & Spa à l’ île Maurice et le Beachcomber Seychelles Sainte Anne Resort & Spa.
Ce partenariat est destiné à développer des synergies entre le Groupe Beachcomber et le Beachcomber French Riviera sur le plan commercial et des ressources humaines.
Cette opération permet ainsi une expansion mondiale immédiate à travers l’ implantation de Beachcomber qui, grâce à sa renommée, possède un portefeuille de plusieurs hôtels à l’ Ile Maurice, aux Seychelles et au Maroc avec un réseau de commercialisation très intégré et performant.
Outre la belle enseigne, le Beachcomber French Riviera profite aussi de plusieurs points forts du Groupe Beachcomber en ce qui concerne son image de marque auprès de tous les opérateurs européens communs. Ainsi quand en septembre 2016, le Clarion Hotel Sophia Country Club devient le Beachcomber French Riviera, c’ est un nouveau chapitre qui s’ ouvre pour les deux partenaires.
« Nous sommes très heureux de cette franchise de grande renommée,» nous dit Caroline Canavero, Responsable Commerciale & Marketing du Beachcomber French Riviera. « Beachcomber est une marque très connue au niveau de l’ industrie du tourisme en Europe et cette franchise nous permet d’ avoir le soutien de ce groupe international à plusieurs niveaux. Nous avons déjà débuté des travaux en commun pour la communication et pour mettre en place certaines offres commerciales. Avec le récent « rebranding » de la chaine internationale, nous bénéficions de cette nouvelle jeunesse de la marque.»
A la veille de son 65 e anniversaire, la chaîne hôtelière mauricienne en profite pour mettre son enseigne sur un établissement à Sophia Antipolis, à deux pas de Cannes et de Nice. Cette initiative permet de rendre la marque Beachcomber plus visible en Europe, vivier important de clients existants et potentiels pour les hôtels Beachcomber à l’ île Maurice et ailleurs.
Edito rial
2
Norbert Couvreur
Directeur Général
NEWSLETTER DE BEACHCOMBER FRENCH RIVIERA RESORT & SPA- MARS 2017