BFR AZUR MARS 2017 | Page 2

BFR

PRODUIT

Chers Collègues , Chers Partenaires ,
La publication de cette première édition de BFR Azur est le symbole même de ce que le Beachcomber French Riviera a comme nouvelles ambitions . Nous sommes guidés par des principes de bonne communication avec nos employés et nos partenaires ainsi que par une recherche constante de l ’ excellence . Nous travaillons aussi en synergie avec la Mouratoglou Tennis Academy .
BFR Azur sera surtout et avant tout une photographie de la vie de notre établissement qui reflètera tous les efforts consentis par notre équipe et le succès d ’ actions communes avec les acteurs de l ’ industrie ou d ’ autres secteurs . Je suis d ’ autant plus heureux quand je réalise que cet outil de communication couvre déjà dans sa première édition , une très grande série d ’ évènements , d ’ actions , d ’ efforts et de succès .
Pour un professionnel de l ’ hôtellerie qui aborde un nouveau chapitre de sa carrière après plus de quatre décennies sur tous les continents ou les régions du monde , c ’ est réconfortant de constater que notre métier en France et plus particulièrement dans cette région est toujours pratiqué par des personnes compétentes qui côtoient des interlocuteurs dynamiques .
Le Beachcomber French Riviera a pour mission d ’ offrir un produit et un service qui se caractérisent par un accueil des plus chaleureux , par une restauration des plus savoureuse et par des facilités impeccables . C ’ est dans cet esprit et suivant ces mêmes valeurs que nous nous sommes mis en partenariat avec le Groupe Beachcomber dont la réputation et le savoir-faire sont reconnus mondialement .
Enfin , je dois surtout saluer le courage , l ’ esprit d ’ entreprenariat et la force de caractère de Pâris et de Patrick Mouratoglou . Je suis très fier de pouvoir poursuivre nos objectifs à partir des mêmes valeurs et sur cette même voie et je suis convaincu que les résultats seront à la hauteur des attentes .
Bonne lecture .
De gauche à droite : Gilbert Espitalier-Noël , CEO du Groupe Beachcomber , Alain St Ange , ancien ministre du Tourisme des Seychelles , Norbert Couvreur , Pâris Mouratoglou , Président du Groupe EREN et François Venin , Directeur Commercial du Groupe Beachcomber .

Partenariat gagnant-gagnant

L

’ ouverture du Beachcomber French Riviera s ’ est effectuée sous une nouvelle identité après un accord signé avec la chaîne hôtelière mauricienne qui développe ainsi sa première franchise en Europe ( en France , sur la Côte d ' Azur ). C ’ est grâce à Norbert Couvreur , qui dirige le Beachcomber French Riviera , que ce partenariat avec la famille Mouratoglou a vu le jour . Norbert a travaillé pendant près de 14 ans chez Beachcomber , où il a dirigé consécutivement le Mauricia Beachcomber Resort & Spa à l ’ île Maurice et le Beachcomber Seychelles Sainte Anne Resort & Spa .
Ce partenariat est destiné à développer des synergies entre le Groupe Beachcomber et le Beachcomber French Riviera sur le plan commercial et des ressources humaines .
Cette opération permet ainsi une expansion mondiale immédiate à travers l ’ implantation de Beachcomber qui , grâce à sa renommée , possède un portefeuille de plusieurs hôtels à l ’ Ile Maurice , aux Seychelles et au Maroc avec un réseau de commercialisation très intégré et performant .
Outre la belle enseigne , le Beachcomber French Riviera profite aussi de plusieurs points forts du Groupe Beachcomber en ce qui concerne son image de marque auprès de tous les opérateurs européens communs . Ainsi quand en septembre 2016 , le Clarion Hotel Sophia Country Club devient le Beachcomber French Riviera , c ’ est un nouveau chapitre qui s ’ ouvre pour les deux partenaires .
« Nous sommes très heureux de cette franchise de grande renommée ,» nous dit Caroline Canavero , Responsable Commerciale & Marketing du Beachcomber French Riviera . « Beachcomber est une marque très connue au niveau de l ’ industrie du tourisme en Europe et cette franchise nous permet d ’ avoir le soutien de ce groupe international à plusieurs niveaux . Nous avons déjà débuté des travaux en commun pour la communication et pour mettre en place certaines offres commerciales . Avec le récent « rebranding » de la chaine internationale , nous bénéficions de cette nouvelle jeunesse de la marque .»
A la veille de son 65 e anniversaire , la chaîne hôtelière mauricienne en profite pour mettre son enseigne sur un établissement à Sophia Antipolis , à deux pas de Cannes et de Nice . Cette initiative permet de rendre la marque Beachcomber plus visible en Europe , vivier important de clients existants et potentiels pour les hôtels Beachcomber à l ’ île Maurice et ailleurs .

Edito rial

2

Norbert Couvreur
Directeur Général
NEWSLETTER DE BEACHCOMBER FRENCH RIVIERA RESORT & SPA - MARS 2017