BFR
TEAM
Christophe Aubert,
Directeur General Adjoint
« Flexibilité et disponibilité »
Chers Collègues, Chers Partenaires,
Quel bonheur pour le Beachcomber French Riviera d’ avoir participé aussi pleinement à ce premier Verrazzano Open! Et quelle réussite à tous les égards! Depuis que nous avons amorcé une nouvelle orientation dans la gestion de notre établissement en juillet dernier, nous avons pris le pari de l’ excellence pour offrir à nos partenaires et à La Mouratoglou Tennis Academy une qualité exceptionnelle de service. Ce tournoi nous a permis de prendre la mesure du progrès accompli dans ce cheminement et ainsi nous conforter dans notre choix.
Il faut d’ emblée saluer la vision de Patrick Mouratoglou pour cette initiative courageuse, sa préparation méticuleuse et son grand souci du détail en proposant un tournoi aussi prestigieux qui fait déjà figure de leader dans sa catégorie. Réussir un tel pari en trois mois relève simplement de l’ exploit!
Cet évènement de haut niveau me rappelle les propos d’ Al Pacino dans le film l’ Enfer du Dimanche où il joue le rôle d’ un Coach de football américain. Dans cette scène, il trouve les mots justes pour renverser une situation compromettante et remporter la victoire. Des propos qui affirment qu’ on réussit toujours en équipe, que chaque centimètre compte dans le volume des efforts pour arriver au but, que la marge d’ erreur est si infime qu’ on doit constamment rechercher la motivation dans les yeux de son collègue. Centimètre par centimètre, la réussite s’ est dessinée lors du Verrazzano Open. C’ est cet état d’ esprit que nous avons adopté et suivi à l’ hôtel et avec nos collègues de l’ Académie. Job well done!
Cette envie de bien faire je l’ ai ressenti à chaque instant en cuisine, en salle, dans les jardins, dans les chambres, à l’ accueil, à la technique et au commercial. Mais cette appréciation prend toute sa valeur quand je la place dans le contexte de la synergie réussie avec nos amis de l’ Académie. Toujours ce centimètre qui fait toute la différence au final! Nous voyons à travers cette expérience une envie renouvelée de toujours harmoniser nos actions et de conclure en équipe. C’ est cet objectif quotidien qui continuera à nous guider de façon permanente.
Cette volonté de tout instant nous a permis d’ offrir dix jours somptueux à ces joueurs venus des cinq continents, à nos partenaires et à nos clients. Nous avons rempli notre contrat: celui d’ être un acteur enthousiaste, innovant et performant durant ce tournoi de tennis qui a bien largement dépassé le cadre sportif pour nous et pour la région.
« B » comme Bravo à tous!
2
Norbert Couvreur
Directeur Général
Edito rial
BEACHCOMBER FRENCH RIVIERA RESORT & SPA- JUIN 2017
Je savais au départ qu’ il fallait mobiliser toutes les énergies pour un tel évènement. J’ ai eu la chance de connaitre de tels moments car dans le passé j’ avais déjà été impliqué dans l’ organisation du tournoi de Nice. J’ avais donc briefé les équipes sur le besoin de flexibilité et sur l’ importance de la disponibilité.
Le résultat a été formidable à plus d’ un titre. Toutes les équipes ont tiré dans le même sens sans fausse note, sans aucune déviation. On avait aussi beaucoup de collègues en extra ainsi que des stagiaires. Tout ce groupe a été bien géré pour en faire une équipe.
On a surtout respecté notre cahier des charges concernant les prestations, que ce soit pour le service VIP, les repas, le traitement des autres clients de l’ hôtel qui n’ étaient pas forcément là pour le tournoi, tout a été mis en œuvre pour faciliter les opérations et ainsi offrir une belle image de l’ hôtel.
On a voulu capitaliser sur cet évènement pour parfaire cette esprit d’ équipe et je constate qu’ on a réussi. Déjà bien avant le tournoi, on avait commencé à habiller l’ hôtel avec les affiches du tournoi un peu partout surtout dans les espaces publics et même au restaurant avec des sets de table. Nous nous sommes ensuite concertés avec l’ Académie sur les besoins et le planning. Tout a fonctionné parfaitement et qui plus est dans un esprit de très grande camaraderie.
Ma grande satisfaction a été de constater l’ esprit d’ initiative de mes collègues. J’ ai pu apprécier cet enthousiasme pour démontrer notre savoir-faire, cette volonté de hisser le niveau de service encore plus vers le haut. Je ne suis pas surpris aujourd’ hui de lire ou d’ entendre de très bons retours de nos clients. J’ étais confiant dès le début que nous allions pourvoir délivrer un service de qualité, je n’ en ai jamais douté d’ ailleurs!
Caroline Canavero,
Directrice Commerciale & Marketing
« Tout simplement génial »
J
’ ai été tout particulièrement impressionnée par mes collègues durant ce tournoi. C’ est vrai qu’ ils font un boulot monstre en temps normal, mais là c’ était une autre dimension avec un certain stress il faut l’ avouer. Il a fallu mobiliser toutes les compétences, harmoniser les actions, synchroniser les prestations, affiner les produits et surtout adopter une attitude qui convenait à l’ ambiance du tournoi.
En plus de mes responsabilités dans le Commercial et la supervision de toutes nos actions clientèles, j’ ai eu la chance de me retrouver au cœur de l’ action. En collaboration avec notre journaliste du BFR AZUR, j’ avais la tâche de recueillir les impressions des joueurs, des organisateurs et des invités. Je me suis régalée!
En ce qui concerne l’ état d’ esprit de l’ équipe, je dois avouer que j’ ai plutôt découvert la vraie famille BFR! Une grosse implication dans tous les domaines, de l’ entraide à longueur des journées et des soirées, une entente parfaite entre les différents corps de métier avec même des fous rires, une attitude qui favorisait l’ écoute et l’ action et surtout une absence de tension qui aurait pu s’ infiltrer très facilement dans de tels moments. C’ est cet ensemble d’ éléments qui a produit ce résultat si positif.
On se voyait souvent entre responsables de l’ Académie et de l’ hôtel. Je suis certaine que les clients, les participants et les invités ont eu cette sensation qu’ ils avaient une équipe homogène et compétente qui les accueillaient et qui leur donnait le traitement qu’ il faut. C’ était une opération gagnant-gagnant et on l’ a réussie avec une grande fierté.
Pour le Commercial aussi, la mission a été remplie au-delà des attentes. Nous avions développé une stratégie en amont pour profiter de cet évènement commercialement. Nous avons planifié des actions et nous les avons réalisées. Il ne fallait surtout pas rater cette occasion pour nous faire connaitre davantage.
Sur un plan plus personnel, j’ ai eu la chance de côtoyer et de m’ entretenir avec les vedettes sportives et d’ autres personnalités. Je savoure toujours ces instants car j’ estime que ce sera très positif pour la commercialisation de notre hôtel. Cette expérience ne peut que contribuer à mieux vendre notre resort. J’ en suis ravie et surtout très satisfaite.