BFR
NEWS
De belles perspectives
PEOPLE
À
la fin de cette année, ce sont plusieurs images qui défilent dans le rétroviseur de ces derniers douze mois. Des évènements, des rencontres, des réussites et bien d’ autres réalisations ont agréablement rempli notre calendrier 2017. Au Beachcomber French Riviera, les émotions ont été fortes et soutenues durant l’ année par de grands évènements, par la confirmation de cette ardeur au travail et des perspectives qui en découlent.
Nos collaborateurs et nos partenaires ont su vivre ces instants au fils des mois à travers le BFR AZUR où la photographie de nos activités et de nos réalisations était projetée en belles couleurs. Je vois encore ces instants magiques quand nos équipes ont su répondre admirablement à tous les défis. De la même façon, nos partenaires ont su apprécier nos prestations à leur juste valeur.
Cette année, nos activités ont franchi la période de transition, après la réouverture en 2016, pour amorcer un rythme accéléré durant ce deuxième semestre. Nous avons connu et assuré des évènements prestigieux en matière sportive comme le Verrazzano Open et le French Riviera Open. Deux étapes qui ont fait grandir cette confiance dans nos capacités matérielles et humaines.
Nous avons aussi durablement scellé quelques aspects de nos activités en traitant les dossiers des secteurs économiques bien définis. L’ automobile, avec Toyota, Hyundai et tout récemment Porsche, a réquisitionné sa place dans notre calendrier. Tout comme les laboratoires pharmaceutiques tels que Novartis, Bayer, GRDF, Forte Pharma et Arkopharma. Ou encore le secteur numérique high-tech et du management avec les plus grandes enseignes. Tous ces acteurs ont bénéficié de notre hébergement, notre restauration et nos animations pour leurs lancements de nouveaux modèles, les sessions d’ information, la formation, ou encore pour du team-building. Ce fut un régal que de pouvoir ouvrir ainsi de nouvelles et solides perspectives.
Mes collègues et moi-même avons eu autant de plaisir à accueillir des clients individuels que de petits groupes, ce qui a permis à notre resort de fonctionner avec vivacité. Les performances ne cessent de s’ améliorer dans un contexte général parfois compliqué et précaire. Malgré cet environnement, le Beachcomber French Riviera a progressé tant dans ses prestations que dans ses offres.
Justement, je veux exprimer toute ma reconnaissance et tout mon respect pour le travail formidable effectué par l ' équipe. Un dévouement, une assiduité et un état d’ esprit qui nous ont permis, cette année, de faire ce bond en avant.
Alors que nous nous préparons à célébrer les fêtes et avant de vous donner rendez-vous à une prochaine édition, il ne me reste qu’ à vous dire « B » comme Bonnes Fêtes.
Norbert Couvreur
Directeur Général
Editorial
Benoit Daniel
Journaliste à Eurosport
En tant qu’ Ambassadeur Côte d’ Azur France, pourriez-vous vous présenter en quelques mots?
« J’ ai eu une carrière dans l’ hôtellerie qui se résume en quatre tranches dans quatre régions du monde en quatre décennies. J’ ai débuté ma carrière aux Etats-Unis et après un séjour en Ecosse, je suis parti en Afrique et au Moyen-Orient avant un long détour par la Polynésie dans le Pacifique. C’ est alors que j’ ai débarqué dans l’ Océan Indien, toujours dans la direction générale d’ hôtels de luxe. Enfin en 2016, j’ ai regagné la France pour prendre la direction du Beachcomber French Riviera à Sophia Antipolis. »
Votre histoire avec la Côte d’ Azur: Quel lien particulier entretenez-vous avec la destination Côte d’ Azur?
« La Cote d’ Azur fait partie de mon quotidien depuis plus de 15 ans maintenant car la majorité des clients qui séjournent dans les hôtels haut de gamme à l’ Ile Maurice et aux Seychelles viennent de cette région mythique de la France. Cette interaction avec une clientèle passionnée et épicurienne m’ a toujours fascinée. L’ intérêt pour la Côte d’ Azur est un phénomène mondial et on peut se rendre compte de cet engouement en travaillant à travers le monde. J’ ai donc tissé un lien très fort avec cette région malgré mon éloignement. »
Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à devenir un Ambassadeur Côte d’ Azur France?
« Je suis déjà Ambassadeur Culturel de la République des Seychelles avec pour mission de promouvoir cette destination dans le monde entier et en particulier en France. C’ est donc tout naturellement que j’ envisage ma nouvelle mission d’ Ambassadeur Côte d’ Azur France. C’ est même très complémentaire dans la mesure où je compte faire rayonner l’ image de cette région dans tous les pays où j’ ai établi un réseau relationnel très fort. J’ estime que plusieurs facettes de cette région demeurent inconnues pour les pays lointains et je compte m’ attacher à cette mission d’ information. »
Alain Bernard
Double champion olympique et champion du monde en natation.
Ambassadeur de la région: promouvoir l’ esprit azuréen
En devenant un Ambassadeur de la Côte d’ Azur France, Norbert Couvreur veut relayer les actions de la marque, porter son image et s’ en faire le porte-parole dans les activités quotidiennes, personnelles ou professionnelles. La Côte d’ Azur est avant tout une marque puissante et intemporelle. Découvrez le témoignage de Norbert Couvreur.
Que représente pour vous la Côte d’ Azur?
Olivier Gers
Directeur Général de l’ International
Association of Athletics Federations( IAAF)
« C’ est avant tout un mélange unique de glamour, de joie de vivre, de sports de haut niveau et d’ opportunités économiques immenses. Cet ensemble est d’ autant plus attirant par le côté historique et culturel très riche de cette région. Ce n’ est pas une surprise si la Côte d’ Azur est une destination de rêve pour le monde entier, c’ est un label mondial de qualité de vie. Ce sont ces atouts qui contribuent à perpétuer cette image de bienêtre que le monde nous envie. Les noms de presque tous les villes, villages et quartiers ont déjà une place prépondérante sur toute la planète ».
Dernière question, en quoi la Côte d’ Azur constitue « une plus-value » dans votre activité professionnelle?
« Le Beachcomber French Riviera est la première franchise de la célèbre enseigne hôtelière mauricienne et ce nouveau lien avec la Côte d’ Azur va apporter son lot d’ opportunités pour notre établissement. On a de ce fait établi une politique commerciale axée sur les atouts de la région. Nous demeurons dans cet esprit azuréen en proposant à notre clientèle un‘ resort’ unique et original puisqu’ il abrite la plus grande académie de tennis d’ Europe: La Mouratoglou Tennis Academy™. Le Beachcomber French Riviera et la Côte d’ Azur: un partenariat gagnant-gagnant.
2
BEACHCOMBER FRENCH RIVIERA RESORT & SPA- DÉCEMBRE 2017