BFR AZUR DECEMBRE 2017 | Page 12

BFR

TEAM

Bel hommage bien mérité au Chef Exécutif du Beachcomber French Riviera Franckie Quenette rendu dans la rubrique‘ Best of Chefs’ du magazine en ligne Hotel-Restaurateurs Références. La passion des saveurs et du gout signée Le Chef Franckie est une très bonne raison de venir manger à sa table! Nous reproduisons cet article ci-dessous.

Marisol Petit déjeuner avec le sourire Franckie Quenette, saveurs ensoleillées, au Beachcomber French Riviera

Initié à l’ art du maître Boucher à ses débuts, Franckie Quenette est un grand amoureux du beau produit et de la cuisine de goût. Ainsi par la suite, il peaufine son savoir-faire et attise sa passion des arts culinaires dans des maisons d’ excellence en tout respect des fondamentaux …

Sur la route des Dolines à Biot, l’ hôtel Beachcomber French Riviera, dirigé avec maestria par Norbert Couvreur, est une très belle destination. Nanti de 155 chambres, l’ hôtel, ses 2 piscines, son spa Cin q Mondes et son restaurant, le tout serti d’ un parc de 13 hectares, sont vraiment à découvrir.

Par ailleurs l’ hôtel héberge aussi la plus grande académie de tennis d’ Europe La Mouratoglou Tennis Academy™.

Au petit déjeuner, Marisol fait partie de cette sympathique équipe qui accueille les clients tous les matins. Venue de la trépidante mégapole de Mexico City, Marisol Bustos Otero impressionne surtout par sa bonne humeur et son sens du service. Ce n’ est pas par hasard qu’ elle a atteint ce niveau à un si jeune âge.

« J’ ai toujours été attirée par l’ hôtellerie et surtout par la restauration. C’ est pourquoi depuis très jeune j’ ai intégré une école hôtelière à Mexico City. J’ ai fait 4 ans d’ études avec 2 ans de stage en France à Nîmes. Je suis arrivée ici très jeune et comme c’ était mon premier séjour en Europe, c’ était difficile au départ surtout que je ne parlais pas la langue. Heureusement les cours étaient en anglais dans cette école de Nîmes.»
Pour cette jeune fille venue de Buenavista au nord-ouest de Mexico City, c’ était le début de cette aventure qu’ elle évoque aujourd’ hui avec joie.
« Après mes études à Nîmes, j’ ai fait mon premier stage en 2010, ici dans ce même hôtel, à Sophia. Après six mois passés ici, je suis montée à Paris ou j’ ai travaillé au Park Hyatt Paris- Vendôme. Je suis alors retournée au Mexique après ces stages avec beaucoup de courage et de volonté pour poursuivre cette carrière. Retour en France un an après où je me suis inscrite pour un Masters dans une école hôtelière à Nice.»
Afin de ravir sa clientèle, l’ hôtel s’ est attaché les services d’ un jeune et talentueux chef de cuisine, Franckie Quenette, en place dans les lieux depuis 15 ans. Ainsi, dans le restaurant-brasserie Le Court Central, Franckie Quenette et son second, Diego Barone, assurent en toute humilité de superbes prestations, entre clientèle de passage, banquets et festivités privées. Formé à la Palme d’ Or avec Christian Willer ou encore au Louis XV, chez Alain Ducasse, Franckie Quenette connait bien les fondamentaux de la bonne cuisine.
D’ autre part, Franckie sait s’ entourer des meilleurs fournisseurs: petits producteurs de fruits et légumes, boucherie spéciale et poissonnier. On ne badine pas avec la qualité!

Une belle expérience

Marisol rejoint alors le Beachcomber French Riviera et s’ ouvre ainsi une carrière dans ce métier qu’ elle aime tant. Pour elle, ce sont les changements intervenus ces derniers mois qui sont encourageants.
« Maintenant on a les outils pour faire notre métier. On a aussi plus de facilités pour être aux petits soins avec les clients. En fait, on assure un service quand le client se réveille. C’ est à nous de lui donner cette envie de passer une belle journée à l’ hôtel. On arrive maintenant à bien faire notre travail à la suite de beaucoup de réorganisations dans l’ opération.»
L’ assistante responsable au petit déjeuner est surtout très bien entourée au Beachcomber French Riviera et même plus: son compagnon dans la vie travaille à la cuisine de l’ hôtel! Marisol ne peut qu’ être satisfaite d’ une telle situation. Elle qui profite bien de son temps libre et qui joue la carte sports à fond.
« On a la grande chance d’ avoir la carte membre de l’ académie de tennis qui nous a été offerte par la direction. Cela nous permet de nous retrouver là-bas entre collègues et de garder la forme. En plus, je vois que ça consolide l’ esprit d’ équipe au sein des services. Tant mieux!»
Ari Lemoussu a complété son stage chez nous récemment et il a adressé une lettre émouvante dans laquelle il a exprimé sa profonde reconnaissance à tous ceux et celles qui l’ ont aidé dans son parcours. Une lettre qui mérite d’ être partagée …

12

BEACHCOMBER FRENCH RIVIERA RESORT & SPA- DÉCEMBRE 2017