devenir celle que tu souhaite tant pour ton papa, mais visiblement je ne réponds pas à tes critères, zut... parce qu'il est très beau ton papa et ... non rien...
Enfin, bon tout ça pour dire que ta lettre tombe à pic ! Et promis, je ne te dirais pas que le père Noël est une légende, car personne n'a le droit de briser tes croyances et tes envies. Saches que Mary Ves a chouchouté ton souhait à chacun de ses mots, à chacune de ses phrases et en a fait un roman tendre, beau et plein d'espoirs. Elle parle d'ailleurs de Susan dans son écrit, oh, je te vois sourire ;-) mais aussi de Sarah et de Joane. Ouais, je sais ce que tu vas dire, alors je n'en ajoute pas davantage sur certaine... Moi, ce que j'en retiens, c'est que j'aimerais bien avoir Susan pour amie. Tu sais pourquoi ? Bon, déjà parce qu'elle est sympa comme tout, drôle et qu'elle a le cœur pur, mais aussi pour pouvoir lui dire que la vie peut être douce, qu'elle n'a pas à craindre de s'attacher aux gens car c'est la plus belle chose qui soit. Et je crois bien que je lui demanderai sa recette de gâteau aussi ;-)
En tout cas, je souhaitais te dire que j'ai dévoré chaque page de ton histoire, tant celles qui te concernent et dans lesquelles j'avais l'impression d'entendre ta voix, que celles où ton papa et Susan s'expriment. Je vous ai tous aimé et vous m'avez tous touchée par vos blessures, vos forces et votre désir d'un avenir meilleur. Ton papa peut être fier de toi, et toi fière de lui. Et vous pouvez remercier Mary Ves qui a fait de votre vie, une très belle romance de Noël, grâce à sa jolie plume toute en légèreté et tact.
Ton papa et toi avez fait du bout boulot pour vous chérir l'un l'autre dans les périodes difficiles, il est maintenant temps d'écrire une nouvelle page, grâce à ta lettre au père Noël ...
Delphine
PS pour les adultes ( ferme les yeux Lily ! ): Même si la base de cette histoire est portée par la voix d'une enfant ( ce qui donne tout son charme au récit ), prenez garde à vos petites culottes. Un papa attentionné peut cacher un amant redoutable ! A bon entendeur ;-)
Un grand merci Mary Ves pour ce doux moment plein de beaux sentiments !
Retrouvez Delphine et ses chroniques sur son site "Osez Lire!"