BCarlington News Magazine 4 | Page 37

découvrir au fur et à mesure des pages.

La relation entre Adam et Anthony se fait assez rapidement, mais c’est pour moi loin d’être un défaut, au contraire. En fait, on ressent vraiment que c’est naturel. Je ne parlerais pas forcément de coup de foudre, c’est simplement une évidence entre eux, comme s’ils étaient destinés à être ensemble.

J’ai beaucoup aimé le fait que tous les « malheurs » qui arrivent à nos héros, à Anthony, particulièrement, sont en fait bons pour lui, puisque ça finit, presque toujours, par lui apporter des situations bénéfiques. Tout ça me fait penser au proverbe qui dit « tout ce qui t’arrive est pour ton bien ».

J’ai adoré les scènes de rêves, c’est une très bonne idée de l’autrice et ça fonctionne parfaitement.

Le côté découverte du Yukon/Canada et des expressions locales est pour moi très important. J’ai adoré voyager dans ce petit coin un peu sauvage, mais magnifique et apprendre plein d’expressions. Le tout est très bien fait et nous emporte immédiatement.

J’ai aussi apprécié les quelques pistes de réflexion apportées par Eva, sans nous prendre la tête, c’est subtil et j’aime ça.

La place des animaux, comme dans tous les romans d’Eva est très important et j’adore ça !Je ne qualifierai pas Musher comme un “page turner” étant donné que ce n’est pas le suspens qui nous accroche au roman et qui nous “force” à tourner les pages, encore et encore. C’est simplement qu’on se sent tellement bien avec ces personnages, tout de suite attachants, qu’on n’a aucune envie de les quitter, jamais. Alors on continue et en moins de temps qu’il faut pour le dire, le roman est terminé et on en veut encore plus.

Par contre, le qualificatif qui me vient immédiatement à l’esprit pour décrire Musher est “feel good”. En effet, j’ai eu le sourire tout le long de ma lecture.

Je ne sais pas vraiment si ce roman est un coup de cœur ou pas, tout ce que je peux vous dire, c’est que je l’ai adoré du début à la fin et qu’il faut absolument le lire.

En conclusion, si vous aimez les histoires d’amour, les pays froids, les expressions canadiennes, les bûcherons, les chiens de traîneau et les tenus colorés, embarquez sans plus attendre dans ce premier tome de Musher, vous ne serez pas déçu !

Note: 10/10

Retrouvez toutes les chroniques de Jonathan sur son site "The Book Lovers" ou sur Twitter

sur Facebook

sur Youtube

sur Instagram