BCarlington News Magazine 4 | Page 26

Eva Justine

Vous connaissez certainement Eva Justine pour son ouvrage « Otoko geisha » qui a fait le tour de la sphère MM pour sa qualité d’écriture et son histoire touchante. Elle est aussi l’auteur de plein d’autres histoires tout aussi captivantes et vient de sortir le tome 3 de « Musher » qui se passe durant les fêtes de fin d’années.

1. Pour ceux qui ne te connaîtraient pas encore, peux-tu nous dire qui tu es en quelques mots ?

Bonjour, je suis avant tout une femme de passions. Artiste peintre et infographiste autodidacte, j’aime tout ce qui a trait à l’art. Peindre, jouer avec les images et écrire me permet d’exprimer mes émotions à différentes époques de ma vie. Je suis également admirative du talent et de la créativité des autres. L’art est multiple et partage, alors je suis ce qu’on appelle une contemplative. Je peux rester longtemps émerveillée devant un spectacle naturel, parce que l’œil d’un peintre perçoit souvent l’ombre et la lumière que d’autres ne voient pas ou plus.

2. Comment en es-tu venu à l’écriture ?

Totalement par hasard. Je faisais partie d’un groupe de lecture sur lequel nous nous étions donné comme défi d’écrire une histoire à plusieurs mains. Si mes souvenirs sont exacts, l’aventure s’est arrêtée après deux ou trois chapitres, mais moi j’ai continué, parce que je m’étais prise au jeu. Depuis, la passion de l’écriture ne m’a plus quittée.

3. Parlons donc de ton dernier ouvrage. Pourquoi le Canada ?

Le Yukon plus exactement ^^. C’est parfois amusant de savoir comment naît une histoire. Un soir, je discutais avec un lecteur gay sur facebook et lui disais que je ne savais pas vraiment où situer ma prochaine histoire. C’est alors qu’il m’a dit ne jamais avoir lu de romance avec un héros musher dans son cadre de vie (mon lecteur est canadien). Je me suis dit… pourquoi pas. Même si je ne connais rien à ce sport ni à cette région ni à ce mode de vie, j’aime les défis. Lors de mes recherches (j’en fais toujours énormément pour chacune de mes histoires, j’apprends énormément de choses et par ricochet, je les transmets à mes lecteurs) j’ai découvert le Yukon, ce territoire de prédilection des mushers. Le lieu étant trouvé, restait à inventer une romance crédible avec en toile de fond : de vastes forêts enneigées, des bûcherons au grand cœur, des chiens de traîneaux fidèles et courageux et un musher super sexy.

recherches (j’en fais toujours énormément pour chacune de mes histoires, j’apprends énormément de choses et par ricochet, je les transmets à mes lecteurs) j’ai découvert le Yukon, ce territoire de prédilection des mushers. Le lieu étant trouvé, restait à inventer une romance crédible avec en toile de fond : de vastes forêts enneigées, des bûcherons au grand cœur, des chiens de traîneaux fidèles et courageux et un musher super sexy.