Aurore Morgenstern
À l’approche de Noël, Aurore Morgenstern me fait le plaisir de répondre à quelques questions suite à la sortie de « Un Vampire pour Noël », un conte de Noël qui narre les tracas d’Aldéric aux prises avec une bande de loup-garous indisciplinés qui sèment le chaos sur son territoire.
1. Dis-nous qui tu es en quelques mots.
Ah ah la fameuse question à laquelle je ne sais jamais quoi répondre… Alors euh… Je suis une auteur indé de MM précédemment connue sous le nom Donnola Nera, qui partage ses histoires depuis quelques années maintenant.
2. Comment en es-tu venu à l’écriture ?
J’ai toujours beaucoup aimé ce qui touche au créatif. Et comme j’ai un imaginaire assez développé (même si on s’en rend pas forcément compte au travers des tranches de vie que j’ai publié) du coup je me suis mise au dessin et à l’écriture très tôt pour « extérioriser » toutes les idées que j’avais dans la tête. Puis petit à petit j’ai abandonné le dessin pour me consacrer à l’écriture où je parvenais à m’améliorer plus rapidement et plus facilement.
3. « Un Vampire pour Noël » est ton 1er conte fantastique pour les fêtes. Qu’est-ce qui t’a inspiré cette touchante petite histoire entre un vampire séculaire et un elfe du Père Noël ?
Pas « d’inspiration » particulière ah ah. Je crois que mon cerveau est parti en total délire en se disant « pourquoi on partirait pas sur un truc bizarre ma vieille ». Et… j’ai bêtement foncé. C’est comme ça que sont nés Aldéric et Eljas.
4. Noël est une période particulière pour la littérature. Nombre d’auteurs en profite pour écrire un conte. Qu’est-ce qui, d’après toi, inspire ainsi les auteurs ? (et toi en particulier!)
Moi… Je ne saurais pas trop le dire. Pour les autres, certainement la féérie de Noël. Ils laissent parler leur imagination pour partager avec leurs lecteurs des contes qui imagent (autant que faire se peut) l’ambiance et le bonheur des fêtes ?
5. Avec ce conte de Noël, on est à mille lieues de ce que tu écris habituellement. Était-ce un besoin de douceur dans un monde de brutes ou juste la magie de Noël qui à l’œuvre ?
C’est totalement la magie de Noël qui m’a frappé ! Genre violemment ! Parce que c’est sûr que c’est pas vraiment le genre de chose que j’écris habituellement et je ne suis pas certaine que j’écrirais d’autres choses de ce genre. Pas parce que ça ne me plait pas. Mais parce que c’est surtout arrivé là de manière imprévue. Je préfère généralement les romans avec des scénarios plus développés x)
6. Question qui fâche : comme tous tes écrits, il s’agit de MM et donc réservé à une petite partie du lectorat. Pourquoi ce choix, sachant qu’un couple plus « ordinaire » amènerait bien plus de personnes à lire tes livres ?
Je ne saurais pas trop dire. Je me suis plongée dans le yaoi très très jeune. Et en grandissant je me suis tournée naturellement vers ce genre de lecture sur internet. Puis en roman. Et il est certain que ça m’a influencé à écrire du MM. D’autant plus que, la seule fois ou je me suis essayée à du MF, je n’ai jamais pu le terminer. Je n’arrivais pas moi-même à m’attacher à mon héroïne. Je m’attache et m’identifie beaucoup plus à mes personnages hommes, ce qui est étrange puisque je suis une femme. Et je les trouve plus profond. BREF ! MM POWER <3