Et si vous étiez prisonnier d’un crime qui ne porte pas de nom ?
N’avez-vous jamais l’impression que certaines paroles ont été écrites pour vous ?
N’y a-t-il pas un autre « vous » qui sommeille ? Que vous susurre-t-il à l’oreille ?
Julien se réveille couvert de sang. Une arme à la main, sans victime apparente, et incapable de se rappeler du moindre souvenir.
Pris au piège, cet homme au premier abord discret et sans histoire se retrouve rongé par l’angoisse et les émotions antonymes qui, du jour ou lendemain, paralysent son existence.
Il part en quête de vérité, sans savoir qui il est réellement et en qui il peut avoir confiance. Cette épreuve semble révéler en lui un être sombre, au comportement impulsif et troublant.
Un thriller glaçant sur le thème de la double personnalité qui nous plonge constamment dans le doute et les impressions contradictoires. Le récit est entrecoupé de discussions anonymes qui entretiennent l’incertitude et l’imagination.
Nathan, jeune garçon solitaire et proche de la nature ne manque de rien, sauf de l'essentiel, le sentiment d'exister dans le regard de ses parents. Son seul échappatoire : un grand érable qui lui sert d'ami et de confident. Le jour de ses 12 ans, Nathan sait que son père, comme à son habitude, va lui offrir un cadeau somptueux dont il ne saura que faire. Mais cette année, un présent très spécial risque de mettre en péril le fragile équilibre familial et va bouleverser la vie de chacun de ses membres. Nathan va être transporté dans un voyage initiatique dans la plus pure tradition amérindienne, où il apprendra à écouter son cœur pour atteindre celui de ses parents.
Un accident. Et son existence bascule sous une pluie battante.
Le réveil est difficile. Plus aucun souvenir de sa vie passée ne perce la brume de son cerveau.
Morgan, son sauveur lui octroie le doux prénom de Manon, car après tout, nous sommes en Provence.
Cependant, les bizarreries et les non-dits s’enchaînent, tout comme le chant des loups qui s’élève certaines nuits autour de la bastide du même nom.
Les souvenirs ou rêves qu’elle fait sont bien trop étranges pour ne pas refléter une partie de la vérité.
Son hôte l’attire, mais il la rejette en dépit de ce qu’elle parvient à déchiffrer dans le reflet du miroir.
Qui est-il en réalité, et qui est-elle ?
Un peu de pub...