BANTU OF VAAL by Katucia Moussongo Bitsaka issue 1 | Page 8

uparavant nous avions plus promu le football vu que la majorite , surtout les hommes se reunissaient pour des matchs. Desormais, nous voulons encourager la communauté (Hommes et femmes) à s’adonner à d’autre activités.” Mot de la charger de la communication (GSA VAAL).

L’association par le biais de ses moyens de communications a demandé a la communauté de proposer le genre d’activité qu’elle aimerait pratiquer. Au sortir de cette discussion, il y a eu la création d’un club de Tennis, lecture, un club de football féminin et un club de basketball.

les clubs de vaal

A

Dans le respect de sa mission première, qui est le rassemblement de la communauté gabonaise de Vaal, l'association a décidé de mettre en place des clubs qui favoriseraient le rassemblement des gabonais de vaal.

BY KATUCIA MOUSSONGO BITSAKA

“Nous ne voulions surtout pas imposer une activité mais nous souhaitions avoir une communication bidirectionnelle avec la communauté, pour pouvoir être mutuellement d’accord sur le genre d’activité à pratiquer. Dans le but d’avoir un taux de participation assez conséquent.”

Le club de football femme a eu le Plaisir de remporter une victoire face à l’équipe féminine de football de Pretoria après plusieurs entrainements intensifs.

Le club de lecture s’est immédiatement constitué.

08