FESTIVAL DU RIRE MISELAINE DUVAL-VURDEN Nous avons 18 ans de théâtre: on a droit à une carte d’ identité! »
A la une
FESTIVAL DU RIRE MISELAINE DUVAL-VURDEN Nous avons 18 ans de théâtre: on a droit à une carte d’ identité! »
Elle a été la cheville ouvrière de la création de la troupe Komiko, elle a réussi à offrir à l’ humour mauricien un théâtre à Rose- Hill, la KafeT @ komiko, elle a osé lancer un Festival du Rire pour que se rencontrent les humoristes de la région et d’ ailleurs. Des paris réussis. Rencontre avec Miselaine Duval-Vurden( auteur, comédienne, metteur en scène et directrice de Karavann Events) à l’ occasion du quatrième Festival du Rire qui se tiendra du 7 au 18 août.
Avec sa quatrième édition cette année, le Festival du Rire devient une institution. Quelle a été votre motivation pour lancer le premier festival?
Ma motivation première est l’ amour que j’ ai pour mon art. Je suis une passionnée et je cherche à mettre en place toutes les idées possibles pour faire évoluer le domaine de l’ humour à Maurice. Le Festival du Rire, c’ est une étape sur mon calendrier de vie artistique qui est devenu un rendez-vous annuel de l’ humour.
Après avoir reçu lors des éditions précédentes les Vamps, Georges Mathieu et Elie Semoun, cette année c’ est Anne Roumanoff qui est l’ invitée du festival( voir page suivante). Pourquoi avez-vous choisi cette humoriste française?
Anne Roumanoff est pour moi une des grandes dames du rire de France. L’ avoir avec nous pour le
Miselaine Duval-Vurden
festival est un grand honneur! J’ aime son regard pertinent et sa sensibilité sur l’ évolution de la société mais aussi l’ émotion qu’ elle donne à des sujets qui nous tiennent à cœur. Je ne peux que saluer cette humoriste talentueuse...
Outre un humoriste de renommée internationale, le Festival du Rire donne l’ occasion chaque année de découvrir des talents de la région. Cette année quels seront les artistes de l’ océan Indien que nous découvrirons?
Nous aurons de la Réunion Teat La kour, le nouveau spectacle de six mecs qui s’ amusent à faire rire avec les épices que l’ on trouve à la Réunion. De Rodrigues, ce sera « Bon Dimoun » avec Edouard Doyal et Yannick Felicité, un duo d’ humoristes qui traite des travers de la societé et de l’ immigration.
Ayo’ Culture juin- juillet- août 13 | 2
AYO 25. indd 4 7 / 3 / 13 7:31 AM