Ayo' Culture - No. 25 Juin-Juillet-Aout 2013 | Page 4

FESTIVAL DU RIRE MISELAINE DUVAL-VURDEN Nous avons 18 ans de théâtre : on a droit à une carte d ’ identité ! »

A la une

FESTIVAL DU RIRE MISELAINE DUVAL-VURDEN Nous avons 18 ans de théâtre : on a droit à une carte d ’ identité ! »

Elle a été la cheville ouvrière de la création de la troupe Komiko , elle a réussi à offrir à l ’ humour mauricien un théâtre à Rose- Hill , la KafeT @ komiko , elle a osé lancer un Festival du Rire pour que se rencontrent les humoristes de la région et d ’ ailleurs . Des paris réussis . Rencontre avec Miselaine Duval -Vurden ( auteur , comédienne , metteur en scène et directrice de Karavann Events ) à l ’ occasion du quatrième Festival du Rire qui se tiendra du 7 au 18 août .
Avec sa quatrième édition cette année , le Festival du Rire devient une institution . Quelle a été votre motivation pour lancer le premier festival ?
Ma motivation première est l ’ amour que j ’ ai pour mon art . Je suis une passionnée et je cherche à mettre en place toutes les idées possibles pour faire évoluer le domaine de l ’ humour à Maurice . Le Festival du Rire , c ’ est une étape sur mon calendrier de vie artistique qui est devenu un rendez-vous annuel de l ’ humour .
Après avoir reçu lors des éditions précédentes les Vamps , Georges Mathieu et Elie Semoun , cette année c ’ est Anne Roumanoff qui est l ’ invitée du festival ( voir page suivante ). Pourquoi avez-vous choisi cette humoriste française ?
Anne Roumanoff est pour moi une des grandes dames du rire de France . L ’ avoir avec nous pour le
Miselaine Duval-Vurden
festival est un grand honneur ! J ’ aime son regard pertinent et sa sensibilité sur l ’ évolution de la société mais aussi l ’ émotion qu ’ elle donne à des sujets qui nous tiennent à cœur . Je ne peux que saluer cette humoriste talentueuse ...
Outre un humoriste de renommée internationale , le Festival du Rire donne l ’ occasion chaque année de découvrir des talents de la région . Cette année quels seront les artistes de l ’ océan Indien que nous découvrirons ?
Nous aurons de la Réunion Teat La kour , le nouveau spectacle de six mecs qui s ’ amusent à faire rire avec les épices que l ’ on trouve à la Réunion . De Rodrigues , ce sera « Bon Dimoun » avec Edouard Doyal et Yannick Felicité , un duo d ’ humoristes qui traite des travers de la societé et de l ’ immigration .
Ayo ’ Culture juin - juillet - août 13 | 2
AYO 25 . indd 4 7 / 3 / 13 7:31 AM