AutoMedia Décembre 2016 Automedia dec issue 2016 | Page 27

EN ROUTE VERS 2017 I

EN ROUTE VERS 2017 I

PRODUITS AVANTAGE PLUS

LES BONS COUPS DE 2016

Le succès des produits VR lancés en 2015 s ’ est si bien poursuivi en

2016 que les ventes ont quadruplé . Le projet pilote a permis aux dirigeants de Produits Avantage Plus d ’ effectuer des ajustements basés sur le feedback de sa clientèle .
Fort de ce succès , Karine Lebel , présidente et directrice générale , a utilisé une approche semblable lors du lancement de garanties pour la moto , le VTT et la motoneige . Particulièrement en région , le pouvoir d ’ offrir une gamme d ’ outils touchant l ’ automobile et les loisirs permet de rentabiliser le travail des représentants et des marchands tout au long de l ’ année .
Avec pareille gamme croissante de produits , Avantage Plus a cru bon de les rebaptiser afin d ’ en faciliter la reconnaissance par sa clientèle . Par ailleurs , le développement des outils de formation F & A se poursuit , toujours inspirée par l ’ expérience acquise dans le marché des véhicules d ’ occasion et adaptée à la réalité du neuf .
LES SOUHAITS DE 2017

D

’ ailleurs , en vue de la nouvelle année , Karine Lebel entend augmenter la cadence vis-à-vis les franchises de véhicules neufs . « Pour séduire ce marché , nous développons des outils de ventes et nous offrons des formations continues et dynamiques », dit la p . -d. g . Côté technologique , puisque que la croissance gravite autour des activités des Millénials ( nés entre 1978 et 1994 ), le vice-président Eric
En cette nouvelle année , l ’ équipe des Produits Avantage Plus souhaite de Joyeuses fêtes à tous et aimerait saluer tout particulièrement Alfred Aspinall , l ’ aîné de l ’ équipe des représentants qui poursuit sa convalescence .
Lindquist s ’ attaque aux mobiles : « Les techniques changent mais nous comprenons bien les besoins de nos clients et nous y répondons ».
C ’ est justement cette expertise et la visibilité d ’ Avantage Plus au Québec que NextGear Capital et Manheim , deux divisions de Cox Automotive Canada , recherchaient et c ’ est pourquoi de bons échanges de procédés entre les trois entreprises se concrétiseront en 2017 .
Par rapport aux mouvements dans l ’ industrie , la confiance d ’ Avantage Plus est inébranlable : « Nous sommes sortis gagnants des achats de compagnies dans le passé et nous espérons bénéficier de la conjoncture de l ’ achat de PPP ( par iA-VAG ), sans oublier que nous avons la chance de compter sur une équipe de représentants dynamiques et fidèles », rappelle Mme Lebel .
Enfin , la Fondation Avantage Plus concentrera ses efforts dans des collectes de fonds , notamment un tournoi de golf afin de permettre l ’ achat d ’ équipements dans les écoles pour les enfants avec des difficultés liées à des problèmes neurologiques . •••
I AutoMédia I Décembre 2016 – Janvier 2017 I 27